Les formations juridiques et informatiques des maisons des associations

mercredi 18 février 2015, par webmaster

Formations gratuites pour les administrateurs, les salariés et les bénévoles actifs des associations niçoises : Communication - Comptabilité - Développement Projets - Droit - Finances- Fiscalité Gestion - Informatique - Multimédia - Ressources Humaines - Vie statutaire.


Conditions d’inscription :

• Accès réservé aux administrateurs, salariés et bénévoles actifs des associations adhérentes au réseau des maisons des associations de la ville de Nice, sans limite par association

• Inscription préalable obligatoire

• Autant d’inscriptions que de personnes intéressées

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
50 boulevard Saint-Roch
au 04 97 13 41 77
ou par mail : vieassociative.formation@ville-nice.fr

Formations informatiques
16h30 à 19h

• 27 JANVIER : Découverte de son PC

• 3 FÉVRIER : Concevoir, rédiger une lettre normalisée (entête, logos) avec un logiciel de traitement de texte, préparer un document « rapport d’activité annuel » clair et agréable à lire sur traitement de texte

• 10 FÉVRIER : Présentation sur diapositives d’un logiciel de type powerpoint d’un texte et tableau

• 17 FÉVRIER : Créer un site internet ou blog ou mettre à jour ses informations

• 10 MARS : Réaliser sa comptabilité simple avec un logiciel tableur (les comptes 6 et 7 du plan comptable) nécessaires pour le compte de résultat

• 17 MARS : Le publipostage ou mailing

• 24 MARS : Retoucher les photos et les prises de vues (niveau 1)

• 7 AVRIL : Créer et monter des films vidéo simples (niveau 1)

• 14 AVRIL : Maîtriser le design graphique PAO (niveau 1) création d’affiches et flyers

• 21 AVRIL : Créer et gérer une messagerie associative électronique pertinente, efficace et pratique (niveau 1)

• 12 MAI : L’environnement MAC

• 19 MAI : Le réseau social Facebook (niveau 1)

• 26 MAI : Les tablettes numériques et les appareils Android

• 2 JUIN : Les plus du photomontage et retouche photo (niveau 2)

• 9 JUIN : Présentation sur diapositives d’un logiciel de type powerpoint (niveau 2)

• 23 JUIN : Le réseau social Facebook (niveau 2)

Formations et conférences juridiques
16h30 à 19h

• 22 JANVIER : Conduire et manager le projet associatif de son association, adapter son contenu afin d’obtenir des agréments ou des habilitations

• 19 FÉVRIER : Découvrir et connaître les différentes ressources accessibles et légales pour son association dans le cadre du mécénat et sponsoring

• 26 MARS : Maîtriser les relations avec les médias (presse, radio) pour mieux faire connaître son association et ses activités

• 9 AVRIL : Préparer un budget prévisionnel d’activité et le budget annuel de son association

• 23 AVRIL : Aborder l’Europe et bénéficier des aides européennes

• 28 MAI : La fiscalité des associations et les activités lucratives autorisées

• 18 JUIN : Définir la responsabilité civile d’une association, des dirigeants bénévoles et comment bien s’assurer


webmaster

Informations municipales

Mots-clés

Accueil