Accueil > Loisirs > retraite de printemps

Loisirs

retraite de printemps

Publié le mardi 27 mai 2014

Des Vacances pour se libérer du stress et apprendre à se soigner

selon les principes du Yoga et de l’Ayurveda

retraite de printemps « Retraite Detox » : celle-ci se déroulera sur 5 jours du dimanche 15 juin au soir jusqu’au vendredi 20 juin à 14h dans une très belle maison en pleine nature près de Mons dans le Var (à 1h15 de Nice-possibilité de co-voiturage).

Nos vies stressantes ne nous donnent que rarement la possibilité de nous retirer pour nous ressourcer, pour faire le point ou simplement passer un moment dans la simplicité de la nature. C’est ce que nous vous invitons à réaliser : quelques jours de détente, articulés autour du Yoga, ainsi que des cours de cuisines ayurvédique.

du Lundi 16 au vendredi 20 juin 2014

Au programme : Ateliers de Cuisine Ayurvédique Séances de Hatha et Bhakti Yoga, Chant de Mantras Pranayama Automassage, Méditation en marchant (méditation en action) Yoga Nidra

Le tarif de 400€ comprend : Cours et Ateliers, Hébergement et Repas

Pranayama, contrôle du souffle est un outil extraordinaire pour combattre l’anxiété, les crises de nerfs, les craintes, la douleur et la dépression.

Hatha Yoga est une voie du yoga insistant sur les postures (asanas) dans le but de stabiliser le corps et le mental. La recherche de l’équilibre fondamental va passer par la maîtrise du corps en accord avec ces deux principes du masculin et féminin dans une quête d’union.

L’Ayurvéda est la science thérapeutique la plus ancienne et la plus complète. Cette "Science de la Vie" a traversé les âges pour nous parvenir intacte aujourd’hui, comme l’une des plus immenses richesses que l’Inde ait offerte à l’humanité.

Association Rinascita

8, avenue Shakespeare 06000 Nice info@rinascitanice.com www.rinascitanice.com tel. 04 93712442