Accueil > Handicap > programme des activites de mars 2012

Handicap

programme des activites de mars 2012

Publié le jeudi 1er mars 2012

Association Valentin Haüy Comité de Nice Tél : 04.93.52.54.54 ( les après-midi ) Comité.nice@avh.asso.fr

PROGRAMME DES ACTIVITES Mois de Mars

Vendredi 2 mars Balade – Parc Sauvaigo ( Cagnes sur Mer ) Rendez vous à l’AVH à 9h45

Lundi 5 mars Emission : A vous de voir « Les enfants de la radio. » sur France 5 à 8h25

« La plupart des non voyants se définissent comme des enfants à la radio. A la différence des autres médias, celui-ci est en effet le seul qui leur a toujours été pleinement accessible. Du fait de cette accessibilité, la radio a souvent été la première source d’informations des déficients visuels. »

Mardi 6 mars Promenade – Circuit de la Forna – La Turbie Le circuit de la Forna, au-dessus des magnifiques villages de La Turbie et d’Èze riches d’une histoire plurimillénaire, se déroule dans le cadre exceptionnel du parc départemental de la grande Corniche : le point d’orgue que constitue la table d’orientation sommitale de Simboula révèle une altitude respectable, près de 700 m au-dessus des flots où s’étirent les différents caps du littoral azuréen. Au Nord, grâce au blanc des névés persistants, les Alpes dessinent un décor grandiose qui fait écho à la mer aveuglante, à moins qu’un brouillard traître n’investisse les lieux, privant le visiteur de ce festival de nature. On notera l’impact d’une intense occupation militaire, ligne de fortifications, routes acrobatiques et ouvrages divers structurant encore cet espace aujourd’hui destiné à l’accueil du public. Rendez vous à l’AVH à 8h45 Mercredi 7 mars Bal à Nice – Salle Barety (6 ruelle Saint Roch) à 14h30

Samedi 10 mars Rediffusion Emission : A Vous de Voir à 22h30 (câble, satellite, ADSL, TNT)

Mardi 13 mars Randonnée « L’Audibergue » - Haut Estéron Grâce à sa situation privilégiée, la montagne de l’Audibergue, immense ligne de crêtes au relief arrondi dominant les collines de l’Estérel et l’Ouest de la Côte d’Azur, illustre parfaitement les notions "d’Alpe" et de "maritime". Il fait bon y cheminer raquettes aux pieds en goûtant ce paysage euphorisant aveuglé de lumière où le blanc de la neige le dispute à celui des blocs de calcaire émergeant çà et là. Prudence néanmoins en cas de brouillard, car des barres rocheuses strient le versant Sud de l’Audibergue, au-dessus de la vaste plaine agricole de Canaux. Rendez vous à l’AVH à 7h45 Mercredi 14 mars Bal à Antibes

Jeudi 15 mars Repas au Restaurant « Le Concorde » Lycée Escoffier – chemin du Brecq à Cagnes sur mer Menu Salade d’endives braisées à l’anguille fumée Feuilleté de moules aux crevettes grises d’Ostende Rôti de veau aux pruneaux Pommes frites bruxelloises Tarte au sucre Gantoise (Apéritif, vin et café compris) Tarif : 28 euros à régler à l’AVH Rendez vous au restaurant à 19h30 Inscription au secrétariat de l’AVH qui s’occupera de réserver le Mobil Azur (Bien entendu, le Mobil Azur vous avertira de l’horaire et vous prendra à votre domicile, comme d’habitude)

Vendredi 16 mars Balade Rendez vous à l’AVH à 9h45

Dimanche 18 mars Randonnée « Le Gourbel Beraudon » par le Collé de Ménon Rendez vous à l’AVH à 7h30

Mardi 20 mars Promenade « Circuit de l’Esquillon. » - Théoule sur Mer Si la portion de littoral comprise entre les pointes de l’Aiguille et de l’Esquillon a ostensiblement succombé aux sirènes immobilières, un itinéraire en balcon, environ 150 m au-dessus de la mer, se substitue au sentier des douaniers, défaillant le long de cette prestigieuse portion de littoral. Relief dentelé fait de ressauts, éperons et calanques, tout indique ici la fin de la Côte d’Azur et le début des corniches de l’Estérel avec cette teinte pourpre si particulière aux roches de porphyre. De Théoule à Miramar, les pointes de l’Aiguille, de Saint-Marc, de la Galère, des Deux Frères ou de l’Esquillon avancent dans les flots tels des digues naturelles protégeant de charmantes criques ou plages secrètes souvent invisibles depuis la terre. Descendant abruptement vers la mer, des résidences à connotation troglodytique dues à l’architecte Jacques Couëlle, disparu en 1996, dressent un paysage iconoclaste où s’affrontent le blanc et le bleu sur le fond vert des jardins suspendus. Rendez vous à l’AVH à 8h45

Mercredi 21 mars Repas à l’AVH à 12h30 Prix du repas : 14 euros

Vendredi 23 mars Tandem à Carros avec le Foyer Apraxine

Samedi 24 mars Théâtre « Strip Poker » Une comédie poker où chacun doit mettre carte sur table. Un couple, voulant en savoir plus sur ses nouveaux voisins, va en apprendre trop sur lui-même. Au Théâtre de l’Alphabet - 19 rue de Lille- Nice Rendez vous au théâtre à 20h45 Fin de la pièce à 22h30 Prix : 12 euros Date limite d’inscription vendredi 16 mars à 12h

Mardi 27 mars Randonnée « Valberg » - Haut Cians (dénivelé 400m) Rendez vous à l’AVH à 7h45

Mercredi 28 mars Bal à Cagnes sur Mer Salle Mairie annexe – 99 chemin du Val Fleuri – espace Val Fleuri A 14h30

Vendredi 30 mars Soirée Bowling – Bowling de Nice 5 Esplanade JF Kennedy, suivie d’une soirée Pizza Rendez vous sur place à 17h45 Inscription rapide au secrétariat pour la réservation

POUR TOUTES CES ACTIVITES MERCI DE VOUS INSCRIRE TRES RAPIDEMENT AU SECRETARIAT DE L’AVH