Accueil > Informations municipales > programmation jeune public

Informations municipales

programmation jeune public

Publié le jeudi 3 mars 2011

Spectacle Jeune Public Samedi 26 Mars 2011 à 15h00 à la Maison des Associaitons Garibaldi

Samedi 26 Mars 2011 à 15h00

Compagnie Voix Public
« Le merveilleux voyage de Nils Holgersson »

Théâtre à partir de 6 ans - Durée 55 minutes

Maison des Associations Garibaldi
Entrée 3 € - Réservations fortement conseillées !
Arrêt tram : Garibaldi
12 ter place Garibaldi - 06300 NICE
Réservations 04 92 17 37 68/04 97 13 41 71
caroline.del-puppo@ville-nice.fr

Au commencement, Nils, âgé d’environ 14 ans, porte haut les défauts de son âge. Indifférent à ses proches, il persécute les animaux de la ferme, des champs et des bois, de sa méchanceté crasse. Réduit par le tomte (« un du petit peuple », lutin familier des demeures suédoises) à la taille d’un écureuil, pourchassé par les animaux vengeurs, il s’arrachera du sol, emporté sur le dos de Martin, le jars blanc pressé de rejoindre un vol d’oies sauvages. Mais les oies ne l’entendent pas de cette manière et pour entrer dans la bande de Akka de Kebnekaïse, Nils, « la petite chose », doit faire ses preuves.
De la simple survie à l’entraide, de l’apprentissage à la décision, l’aller-retour en terre promise – ici une Laponie plus ou moins imaginaire – engendrera un être humain.
Spectacle d’aventure, d’initiation, exaltant les valeurs d’entraide et d’amitié, « Le merveilleux voyage de Nils Holgersson » vous mettra le sourire aux lèvres et du baume au cœur.