Accueil > Culture > Spectacle vivant / Théâtre > Lou Rodou Nissart > Lou Rodou Nissart présente son "Revira-Mainage"

Lou Rodou Nissart

Lou Rodou Nissart présente son "Revira-Mainage"

Publié le mercredi 13 octobre 2010

La troupe du Rodou présentera le vaudeville en Niçois de Reinat Toscano "Revira-Mainage" à Villenneuve-Loubet le dimanche 7 novembre à 15h, salle Escoffier. Fidèle à son habitude, Lou Rodou Nissart présente sur scène d’anciens comédiens (présents depuis la création de la troupe) d’autres qui les ont rejoints entre temps, mais aussi des jeunes qui débuteront à l’occasion de cette création.

Qu’est ce que Lou Rodou ?

Lou Rodou Nissart est une troupe de théâtre (association loi 1901) fondée en 1977 par Raoul Nathiez et des élèves du collège Roland Garros (Nice).

Depuis plus de trente ans, Lou Rodou Nissart a interprété des pièces d’auteurs classiques niçois (Pètou lou Rachou de Jouan Nicola…), des pièces de son créateur (39-40, l’enfant dau betun…), plus récemment des pièces de Steve Betti, président entre 2000 et 2004 (la Rosa, Recordansa, la Sabatièra). Une des interprétations majeures a été « lou Presèpi nissart ou Presèpi » souvent jouée et primée (festival de Fuveau 2005) et dont la dernière mise en scène de Daniel Damase a permis un éclairage tout particulier quant au réel message de ce classique.

Lou Rodou Nissart entame sa saison 2009/2010 avec la création de « Revira-Mainage » de Reinat Toscano. Ce vaudeville, dont le premier acte a déjà été joué en avant-première au festival de Fuveau (novembre 2008) et aux arènes de Cimiez (mai 2009), a obtenu succès et récompenses notamment pour les costumes, mise en scène et interprétations sera donc créé et joué en intégralité au théâtre Francis Gag à Nice en septembre 2 009.

Pour tout contact : 06 64 80 06 16 M. Serge Chiaramonti

Présentation de Lou Rodou