Banière accueil
Accueil > Informations municipales > La ville de Nice fait sa Semaine Européenne de la Vaccination

Informations municipales

La ville de Nice fait sa Semaine Européenne de la Vaccination

Publié le vendredi 21 avril 2017

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Vaccination, la Ville de Nice organise de nombreux rendez-vous avec, en point d’orgue la journée du 25 avril qui sera marquée par deux événements phares : la Matinales Innovation du CIU Santé et le dévoilement d’une belle surprise sur la Promenade du Paillon.

La Semaine européenne de la vaccination est un temps fort de communication et d’actions en direction du public et des professionnels de santé pour mieux faire connaître les enjeux de la vaccination.

Pour ce faire, la Direction de la Santé et de l’Autonomie qui a lancé l’an dernier l’opération Vacci’Nice vous propose de nombreuses séances de vaccination mais aussi des évémenements tout au long de cette Semaine européenne de la vaccination qui aura lieu du 23 au 29 avril.

Et n’oubliez pas : "Je me vaccine, je nous protège"

PROGRAMME

Mardi 18 avril à 14h en avant-première au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM), 65 promenade des Anglais : film documentaire sur la vaccination BCG suivi d’un débat en présence de Sylvain Thénault-Guérin, arrière petit-fils de Camille Guérin. Réservation obligatoire en cliquant sur le lien suivant : Je réserve ma place

En savoir plus sur la projection et le film : http://associations.nice.fr/Projection-du-film-Camille-Guerin.html

Plusieurs séances de vaccination auront lieu dans toute la ville, ouvert pour tout public, gratuit - vaccins Diphtérie Tétanos Polio (DTP) :

Lundi 24 avril de 9h à 12h et de 13h à 16h : à la CPAM à l’Espace Santé Social, 7 rue Pertinax,

Mardi 25 avril de 9h à 11h30 : Au RSI à l’Arénas, 455 Promenade des Anglais, Immeuble Le Phoenix.

Mardi 25 avril : Journée spéciale anniversaire

De 9h à 12h : Matinales de la vaccination au 27Delvalle sur le thème « Innovation numérique et vaccination » (réservé aux professionnels de santé et aux start up).

A partir de 15h : Vacci’Nice fête son premier anniversaire avec un lancement officiel en présence de Monsieur le Maire, du Pr Olivier Guérin, Délégué à la Santé, à la prévention et à l’accompagnement de la perte d’autonomie et de Christiane Amiel, Subdéléguée à la santé. Cette année, la promenade du Paillon prendra les couleurs de Vacci’Nice (face aux jeux d’enfants) : Venez découvrir en famille les animations et événements-surprise à cette occasion !

Jeudi 27 avril de 14h à 17h : Stand d’information sur la vaccination au CHU de Cimiez, 4 avenue Reine Victoria, proposé par IGAM-Sud Coordonnateurs.

Et tous les jours de la semaine, un stand d’information sur la vaccination vous accueillera dans les halls des hôpitaux Pasteur 2 et l’Archet.