Banière accueil
Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > journée mondiale contre le paludisme - 25 avril 2012

Un Enfant par la Main

journée mondiale contre le paludisme - 25 avril 2012

Publié le lundi 30 avril 2012

"SQUISH THE MOSQUITO"

Jeu gratuit pour mieux comprendre cette maladie proposé par l’Association Un Enfant Par La Main à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le Paludisme.

SON BUT : mettre en avant les dangers du paludisme en Afrique !

ECRASEZ LE MOUSTIQUE !

Pour lutter contre le paludisme, l’action d’Un Enfant Par La Main en Afrique repose sur 3 étapes : sensibiliser, prévenir, traiter.
- sensibiliser : l’enjeu est de faire comprendre ce qu’est le paludisme, ses modes de transmissions et d’encourager les populations à utiliser les moustiquaires.
- prévenir : distribution de moustiquaires aux enfants et familles des programmes. C’est actuellement le seul moyen efficace de protection contre la maladie.
- traiter : prise en charge et suivi des malades dans les centres de santé.

Pour Un Enfant Par La Main, cette journée est aussi l’occasion de revenir sur l’un de ses projets de lutte contre le paludisme à Koulikoro au Mali où seulement la moitié des familles est équipée en moustiquaires pas toujours imprégnées.

Pour remédier à cette situation, 8008€ ont été collectés pour l’achat de 1456 moustiquaires pour 728 familles. 448 familles sont toujours en attente de moustiquaires…

En agissant tous ensemble, le paludisme peut être enrayé. Le compte à rebours est lancé !

En allant maintenant sur la page Facebook en cliquant ici : http://www.facebook.com/UnEnfantPar...