Accueil > Handicap > ANICES - Association Nicoise d’Initiatives Culturelles et Sportives > décès dans le Var du champion moto Gilles Husson

ANICES - Association Nicoise d’Initiatives Culturelles et Sportives

décès dans le Var du champion moto Gilles Husson

Publié le vendredi 7 novembre 2014

Il avait terminé le Bol d’Or 2ème en 1975 aux côtés de notre Député-Maire Christian Estrosi lorsqu’il courait avec d’autres célébrités du moment... Gilles Husson est décédé le 5 novembre 2014. Le monde de la moto a évoqué cette époque pleine de souvenirs et les hommages de pilotes et préparateurs ont été nombreux.

"Quand ça va pas ça va quand même et pi c tout" : C’est l’un des derniers messages qu’aura laissé Gilles HUSSON sur son FB ! 2ème au Bol d’Or aux côtés de notre Député - Maire Christian ESTROSI, sur une 1000 CBX 6 cylindres, c’était en 1975.

On avait commencé à les suivre aux côtés de noms prestigieux comme Gérard CHOUKROUN, Philippe VASSARD, JF BALDE et bien d’autres.

Gilles HUSSON s’était illustré en 1973 sur Kawa 750 dans la majeure des courses du critérium. Lui était issu du monde de la moto par son père et le magasin de Maisons Alfort ; De 1977 à 1979, il tente sa chance au Moto Circus en 750 cm3 avant de gagner les rallyes moto et remporter le Tour de France 1980.

Il passera un moment chez Yamaha aidé par Jean-Claude OLIVIER qui lui confie une TZ 700 pour les 24 heures de Daytona aidé par une souscriptions de 1000 fans sous l’impulsion de nos confrères de Moto Journal...

Bref de belles aventures que nous retrouvons quelques fois en souvenirs sur les réseaux sociaux avec de belles photos à la clé comme celles envoyées par Christian SARRON ou encore Eric FONTAINE. l’histoire s’est arrêtée à Canjuers sur une Yamaha VMax après une chute.

Nous avons appris effectivement le décès de Gilles survenu le 5 novembre dernier alors que nous pensions le voir avec ses compères à Moto Legend dans quelques jours au Parc Floral de Vincennes, un rendez-vous que les anciens et fans ne manquent pas...

Tous ses amis pilotes et préparateurs lui ont rendu hommage étant consternés par cette disparition brutale

C’est trop tôt en tous cas, Gilles n’avait que 63 ans et c’est avec tristesse que nous partageons la peine de sa famille et adressons nos condoléances.