Accueil > Santé > Aide & Prévention > Rinascita > conférence de présentation cour de formation

Rinascita

conférence de présentation cour de formation

Publié le mercredi 29 octobre 2014

Devenez praticien en Massage Ayurvedique

dimanche 2 novembre à Nice au Centre Rinascita 8, av. Shakespeare

Initiation au Massage Ayurvédique « Abyangam » Stage théorique-pratique

Cette formation s’adresse à tous ceux qui désirent apprendre une technique de massage complète et efficace, telle qu’elle se pratique encore aujourd’hui en Inde du sud. Elle est destinée aussi bien aux particuliers qui peuvent ainsi en faire profiter leurs proches - qu’aux professionnels qui apprendront un nouveau massage.

dispensé par Adele Steffanoni

L’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne vieille de 5000 ans, a toujours regardé l’homme dans son ensemble : corps et esprit. L’être humain, comme l’Univers, recèle en lui les 5 Eléments et notre devoir est de veiller à leur bon fonctionnement pour la santé psychophysique de notre organisme. Le massage ayurvédique est l’un des outils fondamentaux élaborés par la médecine indienne pour nous permettre de prendre soin de nous-mêmes. Le Cours prévoit de conduire l’élève pas à pas à un apprentissage des pratiques manuelles en même temps qu’à la connaissance des principes fondamentaux de l’Ayurveda. Le cours prévoit de pénétrer peu à peu dans les diverses séquences de pratique qui nous permettront de réaliser un traitement complet sur du corps. Thèmes : LES 5 ELEMENTS : l’univers et l’homme, la bonne harmonie pour vivre en équilibre LES GUNA : les 3 qualités contenues dans toutes les formes de la création LES DOSHA : les trois constitutions individuelles et leurs relations entre elles. TRAITEMENT POINTS : développer la capacité d’écoute des Points Vitaux « Marma », Canaux Energétiques « Nadis » et Chakras afin de saisir l’état énergétique et émotionnel du sujet. L’enseignante : Adèle Steffanoni, formatrice et praticienne en traitements ayurvédiques ; formée au Centre Culturel Anantamatra à Milan, en Italie ; sa pratique a été enrichie grâce à ses séjours en Inde.

Stages • samedi 8/11 9-13 Pieds • samedi 6/12 9-13 Jambes • samedi 24/01 2015 9-13 Dos et Nuque • samedi 21/02 2015 9-13 Bras, Buste, Nuque • samedi 21/03 2015 9-13 Visage et Tète

• 5 ateliers pratiques (2 heures chacun) mercredi ou jeudi 18.30-20.30 (à décider ensemble)

Total 20 heures + 10 heures d’atelier pratique

Nombre de place limitée

Prix € 450.00

Adele est à votre écoute pour toutes informations complémentaires 06 64257099

NB : Le massage n’est pas un acte médical. Il s’agit d’une technique indienne ancestrale visant au bien-être, à l’harmonie et à la relaxation.

Rinascita 04 93 71 24 42 8, avenue Shakespeare - 06000 Nice info@rinascitanice.com www.rinascitanice.com bus 12-17-23-38 Parking Palmeira