Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

après le "Forum des Associations de Nice"

Publié le mercredi 17 septembre 2014

Il nous faut penser à "l’Assemblée Générale Nationale." Celle-ci se déroulera le Samedi 11 et le Dimanche 12 Octobre 2014 ,à "Gonfreville l’Orcher" - espace culturel de "la pointe de Caux" (10 km du Havre). Vous avez reçu sur le dernier bulletin de l’association "Ia ora na ,bonjour !", outre le programme les modalités d’inscription.Si certains ne les ont pas reçus ,vous pouvez nous contacter ici à l’association AVEN 06.

A Nice le 13 Septembre ,se tenait le "Forum des Associations" , au Palais des Expositions-Acropolis.

Il y avait 360 Associations participantes et notre stand de l’AVEN a fait bonne figure.Il y eut en tout 11000 participants ,qui ont visité le "Forum". Des contacts pouvant se révéler intéressants ,ont été établis avec certains de ces "visiteurs".

Il a été regretté que la dernière réunion internationale organisée sur le sujet de l’ "impact humanitaire des explosions nucléaires" ,n’ait pas connue un plus grand succès cet été. Organisé par le "Kazakhstan" ,il semble que les représentations des pays occidentaux ,au niveau des associations auraient pu être plus importantes (une seule personne de nationalité Française faisant partie de l’organisation,selon nos renseignements ).

Nous pensons ,que très certainement la prochaine réunion internationale ,à laquelle devraient participer des "délégations de Vétérans " (essais ou armes nucléaires,et décontamineurs)serait certainement organisée par nos amis "Japonais",puisque ce sera en 2015 le 70 ème anniversaire des bombardements de "Hiroshima et Nagasaki". Les Maires de ces deux Villes sont par ailleurs "Président " et "Vice-résident" de l’organisation internationale "Mayors for Peace".

Laissons les "Hubakashis" organiser cela ,pour cet anniversaire. Après ,j’indique seulement que "Astana" la Capitale du Kazakhstan, et Papeete sont "Villes Jumelles de Nice". Alors ,continuons de nous rassembler .