Espace Magnan

Zinou de la Lune

Publié le mercredi 15 novembre 2017

Concert / Jeune Public / Récit / Cinéma / Création 2017, le samedi 9 décembre de 15h30 à 16h20, en ouverture de la 3e édition des Toiles Magiques (du 8 au 17 décembre 2017).

Ce concert conté narre l’histoire extraordinaire de Zinou, 5 ans. En réalité, il s’appelle Zinédine et ça l’énerve qu’on l’appelle Zinou et encore plus « Zinou de la lune ». Il n’est pas très à l’aise à l’école. Ses camarades se moquent de lui car il est souvent « dans la Lune ».

Gentil, rêveur, naïf et continuellement sautillant, pétri d’espoir, Zinou va rencontrer la Lune grâce à son amie Téa et effectuer un voyage galactique et initiatique qui va l’amener jusqu’à l’étoile Constantine où réside son père Anouar – Le Prince des Sables. Sur sa route : une sorcière et un dragon !

Création de Serge Pesce et Steve Waring.
Serge Pesce , créateur avec Miqueù Montanaro de la « musique imaginogène », et Claire Luzi se rencontrent pour une création originale mêlant conte, musique, chansons et cinéma !

Sortie de résidence de création

À voir en famille dès 6 ans
Durée : 50 mn
Tarif unique 8 €