Accueil > Enseignement > Associations étudiantes > Association Persan > Week End des Sciences de Sophia Antipolis : les 23 et 24 Oct.

Association Persan

Week End des Sciences de Sophia Antipolis : les 23 et 24 Oct.

Publié le vendredi 22 octobre 2010

Les acteurs scientifiques de la technopole donne rendez vous au public pour un Week End GRATUIT très festif, sur le site de Garbejaire, où sciences mais aussi concert de musique, chasse au trésor et pique nique géant seront au programme

Dans le cadre de la Fête de la Science 2010, une grande partie des acteurs scientifiques de Sophia Antipolis, invite les jeunes, les moins jeunes et les familles à partager deux journées festives, les 23 et 24 octobre , sur le site de Garbejaire, à la « Ferme Bermond », et à la médiathèque communautaire de Valbonne Sophia Antipolis.

Cette opération est parrainée par Jean-Louis HEUDIER, astronome niçois de renommée internationale.

Au programme de ces deux journées :

- Un village de tentes accueillant des stands scientifiques : Informatique, astronomie, robotique, agronomie, développement durable, aéronautique, biodiversité, métiers de la science, …

- Visites de laboratoires : départ en navette gratuite depuis le village

- Chasse au trésor : Venez gagner de nombreux lots en jouant à un jeu de piste reliant tous les stands pour vous permettre de découvrir à l’aide d’indices le trésor caché…

- Pique nique scientifique : tout le monde peut amener son casse croute à partager en musique et entre amis !

- Grand Concert gratuit. Quatre groupes de musiciens, tous des scientifiques : découvrez les sous un autre jour !

Site Internet du WE des Sciences de Sophia Antipolis :

Inscription en ligne recommandée pour la CHASSE au TRESOR et pour les VISITES sur SITE dont les places sont limitées

- Dépliant du WE des Sciences de Sophia Antipolis
- Plan d’accès du WE des Sciences de Sophia Antipolis

Pour le lancement de cette première édition du « WE des Sciences de Sophia Antipolis » un apéritif est offert par la Municipalité de Valbonne , le samedi 23/10 à 12h30, en présence des élus, et sera précédé d’un parcours de visites guidées à travers les stands.

Week-End des Sciences de Sophia Antipolis

Carrefour de Garbejaire - 1855 route des Dolines 06560 Valbonne Sophia Antipolis Ferme Bermond / Médiathèque Valbonne Sophia Antipolis

Opération organisée par PERSAN, en partenariat avec la ville de Valbonne Sophia Antipolis, et avec le soutien du CR PACA, de la DRRT, et de la CASA