Banière accueil

MAAT Le Chemin du Coeur - Atelier de Développement Personnel

Votre thème de Naissance par le TAROT

Publié le jeudi 16 août 2012

Réa Villa,

Diplômée en philosophe et en psychologie, est thérapeute et professeur. Diplômée à la Société Française de Morphopsychologie. Enseigne le Tarot en Italie et en France depuis 2000. Formée en bio- psycho-généalogie avec Gilles Placet et Gérard Athias, Ancienne élève de Georges Colleuil, Philippe Camoin et Alexandro Jodorowsk. Aujourd’hui Réa converge dans sa méthode de travail différentes disciplines, comme la science sacrée des nombres, la psycho-généalogie et la psycho-magie. Elle donne depuis 12 ans des stages, des conférences, des ateliers et des consultations individuelles en France et en Italie.

Après une présentation sur sa manière de travailler, Réa demandera des volontaires pour des exemples concrets :

Samedi 29 septembre 2012 14 heures Participation : 10 euros

Votre thème de Naissance par le TAROT

Ateliers de connaissance de votre thème et de la méthodologie :

2 samedis par mois de 14heures à 17 heures
-  13 octobre, 27 octobre,
-  10 novembre, 24 novembre,
-  8 décembre 2012 Chaque atelier de 3 heures 30 euros MAÂT – 3 RUE MALONAT - VIEUX NICE Prolongement de la rue de la Préfecture Accès à 5 minutes : Tramway : Cathédrale Vieille Ville – Gare Routière – Parkings : Corvesy, Saleya & Palais de Justice

Le Tarot n’est pas seulement un art divinatoire ; c’est aussi, et surtout, un instrument de connaissance de soi. L’étude du Tarot permet en effet de mieux comprendre le fonctionnement de l’inconscient et donne accès aux zones cachées de la personnalité humaine. Elle permet aussi d’harmoniser le conscient et l’inconscient afin d’agir en accord avec soi-même

Le Thème de Naissance fait avec le Tarot est un outil précieux pour mieux connaître à la fois soi-même et les autres. Il nous donne un portait précis de la personne, l’image sociale qu’elle donne (consciemment ou pas) d’elle même, ses points forts, ses faiblesses, ses ressources, ses défis, sa problématique dominante, le sens des combats qu’elle mène dans sa vie, son chemin de vie…

Il nous livre une méthode précise et efficace de développement personnel. C’est un support thérapeutique simple et précis pour repérer les conflits et les résoudre avec un travail complémentaire sur l’arbre généalogique de la personne.

Très utile aussi pour l’orientation scolaire et professionnelle et l’analyse des relations intimes (couple, famille, enfants..).

« L’Ame du Monde est alimentée par le bonheur des êtres humains…Réaliser sa propre Légende personnelle est le seul devoir des hommes... Et quand tu désires quelque chose, tout l’Univers conspire afin que tu réalises ton vœux » (Paulo Coelho, « L’Alchimiste »)