Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Votez pour l’Epicerie Solidaire Mobile Niçoise

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Votez pour l’Epicerie Solidaire Mobile Niçoise

Publié le lundi 7 octobre 2013

La compétition fait rage entre les projets humanitaires de toute la France dans le cadre du concours organisé par Carrefour pour son 50e anniversaire. Le projet de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes et de Carrefour Nice TNL occupe une place honorable, mais a besoin de la mobilisation de toutes les Niçoises et de tous les Niçois pour conserver ses chances.

La semaine dernière nous vous présentions le projet d’ Epicerie Solidaire Mobile Niçoise de la Banque Alimentaire en lice dans le concours du 50e anniversaire de Carrefour avec le magasin de Nice TNL.

Un certain retard à l’allumage, un mode d’emploi imprécis et quelques difficultés d’inscription ont freiné le démarrage, mais maintenant il n’y a plus aucune excuse pour ne pas voter et faire voter abondamment pour notre projet.

Certains magasins et certaines associations ont mis en place une stratégie de vote agressive qui porte ses fruits (600 à 700 votes par jour), mais, grâce à la forte mobilisation d’un petit nombre d’entre vous, notre projet se comporte honorablement. Si vous vous mobilisez tous et si vous mobilisez vos amis nous pourrons facilement entrer dans le "top 10" nous ouvrant droit à un lot de 10 000 Euros, et même, pourquoi pas, aller nous battre pour la première place (50 000 €).

Pour se faire, vous devez VOTER et FAIRE VOTER TOUS LES JOURS, jusqu’au 22 Octobre, pour le projet NICE TNL.

Certains ayant eu quelques difficultés à démarrer, nous rappelons le mode d’emploi :

Il faut tout d’abord s’inscrire pour le premier vote (c’est la phase la plus fastidieuse) :

• Se connecter sur le site : http://www.projetssolidaire.carrefo..., qui donne un accès direct à notre projet (on peut aussi y accéder par www.carrefour50ans.fr et suivre les menus pour trouver le projet Nice TNL).
    Il est recommandé d’enregistrer cette adresse dans vos favoris ; ça servira pour la suite.
  • Cliquer sur "Je Vote", puis "Inscription" et renseigner nom, adresse, adresse mail, choisir un mot de passe, accepter les conditions, et recopier le cryptogramme proposé puis valider en cliquant sur "je m’inscris".

Le lendemain, et tous les jours suivants jusqu’au 22 Octobre inclus :

• Se connecter sur le site : http://www.projetssolidaire.carrefo... (c’est pour cela qu’il était préférable de l’enregistrer)
  • Cliquer sur "Je Vote", puis renseigner adresse mail et mot de passe dans la rubrique "je m’identifie"

Si vous disposez de plusieurs adresses mail (personnelle, professionnelle, conjoint, .....) vous pouvez voter autant de fois par jour que vous disposez d’adresses mail (les projets qui sont en tête usent largement de cette possibilité).

Que ce soit lors de l’inscription ou lors du vote, vous passez d’une adresse à la suivante en cliquant sur le bouton "Connecté X" (pour se déconnecter), puis en se reconnectant sur http://www.projetssolidaire.carrefo...

C’est très facile, c’est très rapide ; c’est plus long à écrire (ou à lire) qu’à faire.

Chaque adresse mail a la possibilité de voter tous les jours pour un maximum de 3 projets, ... et de recommencer le lendemain ! Et en plus il y a de nombreux lots à gagner pour le votants.

Nous avons besoin de vous ; sans votre mobilisation nous n’avons aucune chance de réaliser ce projet.