Association Niçoise "Chine Horizon"

Vive l’amitié franco-chinoise !

Publié le vendredi 26 novembre 2010

Monsieur le Ministre et Maire, Christian Estrosi, a prononcé un discours de bienvenue au Président de la République de Chine à l’occasion de sa visite à Nice en compagnie de Monsieur Sarkosy, notre Président.

Nous ne citerons que quelques phrases clés de son discours, prélude à un beau rapprochement entre la France et la Chine :

« Héritière de vingt-cinq siècles de culture, Nice s’incline devant la profonde et antique civilisation chinoise et atteste, par ma bouche, de la joie qui sera la sienne d’accueillir, toujours mieux, sur ses rivages fameux, les filles et les fils de la grande Chine et de tisser ainsi sans cesse, par-delà les mers et à travers les continents, les liens d’une longue et durable amitié. »

Il faut dire que notre association accueille, depuis sa création en 2003 et à de nombreuses reprises, les filles et les fils de ce grand pays et participe ainsi sans ostentation au développement de l’amitié entre nos deux pays. Les personnes reçues, certaines en tant qu’étudiants stagiaires poursuivant leurs études à la faculté de Nice et d’autres en tant que visiteurs constituent un lien précieux entre nos deux peuples. La présence au sein de l’association de cette jeune génération chinoise, enfants de l’ouverture économique et de la modernité, nous permet également de porter un regard nouveau sur ce grand pays en passe de devenir une grande puissance mondiale.

Photo : RDV des associations,

photo prise au stand de Chine Horizon.

Monsieur Rudy SALLES, troisième personne à droite avec à sa gauche Madame Ling HSU, la présidente entouré de l’équipe de bénévoles dont Mme Claudine EMPERAIRE, chargée de communication, deuxième personne à gauche.

-[80065]-[0]&url=https://don.telethon.fr/?R2D2OM=&am...]