Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Visite de l’Evêque à la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Visite de l’Evêque à la Banque Alimentaire

Publié le mardi 20 novembre 2012

Mgr Sankalé, évêque de Nice, est venu rendre visite à la Banque Alimentaire ; ce fut l’occasion de lui présenter notre activité et de le sensibiliser aux problèmes des plus démunis.

Bien qu’apolitique et areligieuse, la Banque Alimentaire a eu le plaisir d’accueillir cette semaine dans ses locaux Monseigneur Louis Sankalé, évêque de Nice.

Nous avions bien sur invité pour cette visite nos Associations Partenaires d’obédience catholique (Convention St Vincent de Paul, Équipes St Vincent, Le Fourneau Économique, MIR, St Pierre d’Arène, ...).

A cette occasion, nous avons présenté à l’évêque l’activité de la Banque Alimentaire qui distribue, tout au long de l’année, à travers son réseau de 104 Associations et CCAS Partenaires, 2 million 500 mille repas aux démunis du département ; 18% de cette distribution étant effectués par des associations catholiques.

Nous avons aussi profité de cette visite pour alerter Mgr Sankalé sur les fortes menaces qui pèsent sur le devenir de l’aide alimentaire Européenne , qui représente 40% de notre distribution. Le montant de cette aide, en cours de négociation au niveau des Chefs d’États et de Gouvernements risquant de se voir réduite de moitié pour les 7 années à venir.

Nous lui avons dit notre souhait de voir l’église, souvent en pointe sur les problèmes de société et d’aide aux défavorisés, se mobiliser sur ce problème qui concerne 18 million d’Européens parmi les plus démunis.