Informations municipales

Visite dansée

Publié le mercredi 28 novembre 2018

À l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, la Ville de Nice organise le Mardi 4 Décembre, de 14h à 16h au MAMAC (Place Yves Klein, 06000 Nice), une visite dansée au cœur de la collection permanente.
Entrée libre sur réservation par email : handicaps@ville-nice.fr

Afin de favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées à été proclamée, en 1992, par les Nations Unies.

Cette journée mondiale est par ailleurs l’occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits". Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l’éducation ou l’accès au travail.

Le grand public est amené à reconnaître la personne handicapée comme l’une des leurs.

Cette année,le MAMAC propose une lecture de ses œuvres de la collection permanente par le langage universel de la danse.

À cette occasion, les danseuses de l’association STAPS Danse Compagnie ont décidé de se priver d’un sens ou d’une fonction afin de se questionner, de dépasser ces présupposés pour proposer un autre regard, de révéler une fragilité comme une force.