Accueil > Culture > Patrimoine > Association RVPB > Vip Radio Online, RVPB

Vip Radio Online, RVPB

Publié le mardi 20 mai 2014

Présentation de notre média associatif, Vip Radio Online, de l’Association RVPB

Nous sommes l’Association R.V.P.B (Reportages Vip, Pressadom, Brand) dont le siège est domiciliée à Saint-Laurent-du-Var, crée en 2011 et parrainée par le journaliste TV, Henri Sannier.

L’association RVPB (loi 1901 a but non lucratif) a pour objectif de produire et diffuser des contenus multimédias basés sur l’actualité par le biais d’articles, reportages, interviews sur tous types d’évènements culturels, médiatiques et sportifs en France et à l’Etranger diffusés sur des supports multimédias.

Au sein de l’Association, nous avons développé en 2011, notre radio web, Vip Radio Online, qui est écoutable sur notre site Internet www.vipradioonline.fr

Après 15 ans d’activités bénévoles sur une radio FM dans les Yvelines (RVVS), les 4 fondateurs de l’Association RVPB ont choisi de créer Vip Radio Online afin de suivre l’actualité des évènements sportifs, culturels et médiatiques sur la Côte d’Azur ainsi qu’en région parisienne. Sur la Côte d’Azur, nous privilégions l’actualité de Saint-Laurent-du-Var puisque c’est l’adresse du siège de notre média associatif, mais nous couvrons également l’actualité culturelle et sportive des villes voisines (Cagnes-sur-Mer, Cannes, Antibes, Nice, Monaco). Vous pouvez retrouver notre Agenda de manifestations sur notre site web en rubrique "Agenda des manifestations".

Vip Radio Online est déclinée sous plusieurs formats, nous avons la webradio écoutable 24h/24h sur notre site Internet, mais également sur Smartphone, Tablettes, TV. Notre radio web est également écoutable en podcast pour tous les auditeurs qui ne peuvent nous écouter en direct, sur Youtube (www.youtube.com/vipradioonline ) et Dailymotion (www.dailymotion.com/reportagesvip ) et nous avons également une chaîne sur Arte TV (http://audioblog.arteradio.com/blog...) Nous sommes partenaires également d’une radio associative dans les Yvelines (RVVS) qui nous diffuse chaque samedi sur la bande FM, fréquence 96.2 pour l’émission Vip RVVS.

Nous avons eu en 2013, 24000 auditeurs sur nos plateformes en podcast, et nous avons chaque jour en moyenne plus de 350heures d’écoute par jour. Sur les réseaux sociaux, nous comptons à ce jour en avril 2014, 4000 abonnés.

Nous avons au sein de Vip Radio Online, 35 bénévoles (artistes, animateurs, associations, partenaires de proximité) disséminés aux 4 coins de la France (dont une quinzaine sur la région niçoise et une quinzaine sur Paris, le restant de l’effectif étant situé en Normandie, Bordeaux, et le Sud Ouest) qui sont présents pour diffuser leurs actualités, reportages, musiques, émissions de manière citoyenne sur nos différents supports webs.

Parmi les animateurs, nous avons des émissions chaque jour du lundi au dimanche sur l’antenne en soirée, dû aux emplois de temps chargés de nos bénévoles la journée par leurs activités professionnelles.

Si vous aussi, souhaitez rejoindre notre média associatif, et devenir reporter bénévole, vous pouvez nous contacter à cette adresse, contact@vipradioonline.fr