Accueil > Culture > Patrimoine > Association RVPB > Vip Radio Online, Association RVPB

Association RVPB

Vip Radio Online, Association RVPB

Publié le vendredi 11 octobre 2013

Présentation de www.vipradioonline.fr, Webradio de l’association RVPB à Saint-Laurent-du-Var

www.vipradioonline.fr

R.V.P.B : UN SOCLE DE VALEURS DEJA BIEN ANCREES

L’association R.V.P.B a pour but de coordonner les activités complémentaires de Reportages VIP et Pressadom.

Grâce à une existence de plus de dix ans pour Reportages VIP et Pressadom, R.V.P.B a commencé un socle de valeurs déjà bien ancrées.

1- ACTUALITES / CULTURE

Avec Reportages VIP et Pressadom, l’association R.V.P.B s’installe comme un diffuseur de contenus multimédias sur l’actualité des médias, du sport, du cinéma et du spectacle.

Actif, dynamique, interactif, l’équipe de R.V.P.B suit l’actualité avec passion et communique essentiellement sur la culture, de l’international au local : actualités, sports, télévisions, médias, cinéma, théâtre, musiques, économie, développement durable, mode, architecture, réseaux associatifs, …

Autant sur le web qu’en radio ou sur ses livres, R.V.P.B aborde l’actualité sous différentes formes :

- interviews de personnalités et/ou de passionnés,
- articles écrits,
- émissions radio,
- chroniques audio,
- podcasts,
- vidéos,
- zapping,

2- OUVERTURE D’ESPRIT

Réaliser une veille permanente aussi large que possible sur la culture permet d’accroître son ouverture d’esprit et gagner en lisibilité.

En tant qu’association et diffuseur de contenus multimédias sur l’actualité, R.V.P.B s’inscrit dans cette philosophie.

Musique classique, automobile, sport, football, thèmes de société, interculturel, Téléthon, théâtre, mode, télévision, architecture, … : l’équipe de R.V.P.B a toujours affiché la volonté de travailler sur des sujets différents, sous des formats différents – interviews, chroniques, articles, … - pour divers supports médias.

C’est pourquoi, en s’associant, les membres fondateurs de R.V.P.B souhaitent renforcer ce décloisonnement et faire de cette vertu une valeur forte de l’association.

3- INTERNATIONAL / LOCAL

S’investir et agir dans un monde globalisé passe par une approche macro et micro.

Avec une position ouverte depuis leurs débuts, Reportages VIP et Pressadom utilisent cet axe aussi bien sur des actualités à l’international qu’à l’échelle locale.

Le terme de « village planétaire » correspond parfaitement à la vision de R.V.P.B.

Ayant des membres fondateurs en Ile-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’association R.V.P.B couvre plus particulièrement ces deux régions.

Grâce à leurs influences culturelles, historiques et économiques, ces deux zones ont une forte ouverture internationale.

L’équipe de R.V.P.B, imprégnée par cet esprit multiculturel, a donc la volonté d’agir localement tout en conservant son ouverture au monde.

Classic Open Air, Fashion Week, Dakar, Jeux Olympiques, Festival International de Cirque à Monte Carlo, Solidays, Rock en Seine, Solidays, Fête de la Batellerie à Conflans Sainte Honorine, Fête du Mimosa, … à travers différents sujets, R.V.P.B confirme qu’agir comme un acteur local à la culture internationale est réalisable.

Sur RVVS, Reportages VIP a aussi renforcé ce positionnement en offrant régulièrement une programmation musicale large en provenance d’Europe de l’Est et d’Amérique du Sud.

4- ENGAGEMENT

S’engager sans fondement réel peut contribuer à l’égarement alors qu’avoir un solide socle de valeurs sans implication peut moins se révéler aisément porteur de sens.

Dans cet esprit, les membres fondateurs de R.V.P.B désirent privilégier durablement l’actualité et la culture sur le plan international comme local tout en maintenant une forte ouverture d’esprit.

De plus, grâce à leurs existences respectives, Reportages VIP et Pressadom permettent à R.V.P.B de s’impliquer dans la durée :

- avec RVVS pour la diffusion Reportages VIP – format radio – et les différents évènements RVVS : Mosaik, Forum des Associations, Fleurs en Seine, anniversaires de la radio, le Téléthon avec RVVS, les rétromobiles d’Issou, les émissions spéciales de la rédaction, …

- avec des organismes tels qu’Amaury Sport Organisation, la Ville de Nice, l’association de théâtre BM FACTORY, l’association Ecole de Théâtre Colette Bonacorsi, …

- sur des évènements comme la Ronde Picarde, les Solidays, Rétromobile, le festival Automobile International, Rock en Seine, le Rallye Monte Carlo historique, le Rallye des Princesses, Paris Capitale de la Création…

L’engagement bicéphale de R.V.P.B – valeurs et relations fortes – a pour objectif de se pérenniser.

Passionnés par l’actualité et la culture, ouverts sur l’extérieur, polyglottes et engagés, les membres fondateurs de R.V.P.B désirent inscrire ce socle de valeurs au sein même de leurs activités communes.

Si vous souhaitez rejoindre notre association, pour plus d’informations, contactez-nous : contact@vipradioonline.fr Jérôme 0671228770

Grille des Programmes