Accueil > Informations municipales > Vente aux enchères d’œuvres d’art au profit des sinistrés du Japon

Informations municipales

Vente aux enchères d’œuvres d’art au profit des sinistrés du Japon

Publié le jeudi 14 avril 2011

La mobilisation azuréenne pour le Japon ne faiblit pas ! Sous l’impulsion de Gabriel Yoshitsune Fabre, le Museaav organise en partenariat avec la ville de Nice trois jours de mobilisation artistique pour soutenir les sinistrés nippons. Cette démarche spontanée donnera aux artistes l’occasion de démontrer que leur Art est universel et que le public, en achetant une œuvre ou en participant à une performance, partagera avec eux un même élan de solidarité. Plus de 70 artistes plasticiens ont répondu à cet appel.

Né à Tokyo, élevé par une japonaise de Sendai, le plasticien Gabriel Yoshitsune Fabre a souhaité fédérer toutes celles et ceux qui se souhaitent venir en aide aux victimes de cette catastrophe en organisant une expovente et une vente aux enchères.

Les ventes permettront de reverser des fonds à la Croix Rouge Japonaise ainsi qu’à la ville de Sendaï.

Dons d’œuvres de plus de 70 artistes dont :

Performances par :
Doohwa Gianton- Tchieko Imamura- D.Y.L.- Mariepausa- Beatrice Bregoli- Yukako Susto Hiramori- Frank Olivas- Mera Khaazan- Richard Casteu-

Vendredi 15 avril

14h ouverture : performance de Tchieko Imamura puis de DooHwa Gianton
15h "Reverb" (improvisations sur les œuvres) avec Fred d’Oelnitz (duo)
15h30 "Reverb" avec Merakhazaan (contrebasse)
18h Vente aux enchères dirigée par Me Pierre Cornette de St Cyr
20h Performance D.Y.L. La machine (extraits de line out)

Samedi 16 avril

15h "Reverb’’ avec Richard Casteu (guitare)
15h30 "Reverb’’ avec le collectif du Ktra : Gaël Navard (percussion électronique), Manuel Rosas (laptop)
16h Vidéo-performance de Franck Olivas
16h30 lecture de Kawabata par Emma Laurent
17h00 Performance D.Y.L. Le cercle d’eau (extraits de line out)
17h30 Ryoko Nuriki (sanshin, instrument de Okinawa)
18h00 Limiè (n’goni)
18h30 Simon Diego Attal Santos (violon)
20h Performance D.Y.L. Le cercle d’eau (extraits de line out)

Dimanche 17 avril

16h30 "Reverb’’ avec Hans & Benjamin Brafod "la musique des étoiles" (hang suisse et saxo soprano)
17h Concert : trio avec Yukako Hiramori-Custo (soprano), Mariko Izumi-Chauvineau (piano) et Mutsuko Uematsu-Cuglietta (harpe)
18h Conférence : "La société japonaise aujourd’hui – pour comprendre comment les japonais agissent et réagissent" par Jean-Claude Courdy, journaliste, Dr de sciences politiques, président d’honneur de l’Association de Presse France-Japon
19h30 Récital piano et voix : Marie Pausa & Béatrice Bregoli Orts
+ Séquences vidéo, animation "un sourire pour le Japon" etc.….

Les visiteurs pourront venir avec une petite pensée : un mot, une fleur ou une bougie.