Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Venez fêter le Cyber Carnaval au 27 Delvalle

Informations municipales

Venez fêter le Cyber Carnaval au 27 Delvalle

Publié le jeudi 25 février 2016

La Direction de la Santé et de l’Autonomie de la Ville de Nice vous invite, ce vendredi 26 février 2016 de 16h à 18 au 27 Delvalle (27, rue Professeur Delvalle, 06300 Nice), à découvrir le concept de cyber carnaval créé par l’artiste Patrick Moya. Le Cyber Carnaval de Nice réunit des internautes des cinq continents sur une reproduction 3D de la place Masséna, dans l’univers interactif de l’artiste niçois Patrick Moya sur Second Life.

Connectés depuis leurs ordinateurs via leurs avatars, ils participent à un immense veglione virtuel retransmis sur les écrans géants du show room du 27 Delvalle. Nice devient le temps du carnaval le point de convergence des adeptes du web 3D qui peuvent s’y retrouver pour faire la fête en réseau.

Cette année, le cyber Carnaval est réalisé en collaboration avec Virtual Ability : association américaine destinée à permettre aux personnes handicapés de participer à certaines activités dans les mondes virtuels.

Voir la vidéo du premier Cyber Carnaval : https://www.youtube.com/watch?v=ATy...

Entrée libre et gratuite

Direction de la Santé et de l’Autonomie


Vous pouvez aussi nous rejoindre virtuellement au Cyber Carnaval de vendredi organisé par Patrick Moya et la Direction de la Santé et de l’Autonomie de la Ville de Nice

Pour cela c’est très simple, il vous suffit de créer votre avatar sur Second Life et vous rendre sur Moya Island puis sur la place Masséna : http://secondlife.com/?lang=fr-FR