Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > " Unis pour les démunis "

Un Enfant par la Main

" Unis pour les démunis "

Publié le mardi 28 mai 2013

Cinq étudiants de l’ESPEME du groupe EDHEC ont crée l’association « Unis pour les démunis » en vue de récolter des fonds pour une association. Ils ont choisi Un Enfant Par La Main, ce dont je les remercie chaleureusement.

Un chèque de 900 € a été remis à Un Enfant Par La Main. Cette jolie somme a été réunie lors d’une randonnée pédestre en mars et d’un « One man show » en mai 2013.

Les fonds serviront à financer, 2 cadeaux solidaires : En Inde « Des vélos pour aller à l’école ». Dans les campagnes indiennes, l’éloignement des écoles contraint les jeunes filles à interrompre leur scolarité. Leur donner la possibilité de poursuivre leurs études leur permettra de se construire un avenir meilleur. Un vélo coûte 71 €.

Au Cambodge « Des filtres à eau ». L’approvisionnement en eau n’est pas un problème en soi, le problème majeur est celui de la qualité de l’eau. Grâce à ces filtres à eau, des familles auront accès à de l’eau potable. Un filtre à eau coûte 16 €.

Un grand merci à ces étudiants qui ont mené à bien leur beau projet. Françoise Capponi, Déléguée départementale.