Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Uniqlo solidaire de la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Uniqlo solidaire de la Banque Alimentaire

Publié le mardi 18 octobre 2016

Les nouvelles recrues d’Uniqlo viennent faire du bénévolat à la Banque Alimentaire. A l’occasion de l’ouverture de son nouveau magasin de Cap 3000 à Saint Laurent du Var, Uniqlo a envoyé une dizaine de ses nouvelles recrues pour une opération de bénévolat d’une journée à la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes.

Encore peu connu sur la Côte d’Azur malgré sa présence depuis un an à Polygone Riviera à Cagnes sur Mer, Uniqlo est l’une des marques du Groupe Japonais Fast Retailing, un des leaders mondiaux de l’habillement. Développant des actions en faveur des communautés en difficulté, tant au niveau mondial qu’au niveau local, Uniqlo cherche par ces missions de bénévolat à sensibiliser ses collaborateurs aux enjeux sociaux et à tisser des liens avec les acteurs caritatifs.

Cette opération a rendu un grand service à la Banque Alimentaire qui a ainsi pu dégager certains de ses bénévoles des opérations de tri, et prendre un peu d’avance dans la préparation des commandes à destination de ses Associations Partenaires.

Ces jeunes bénévoles ont été ravies de découvrir le fonctionnement de la Banque Alimentaire, et la plupart se sont spontanément proposées pour venir nous donner un coup de main à titre individuel lors de la Collecte des 25 et 26 Novembre prochains ou pour le tri des 2 semaines suivantes, en fonction de leur emploi du temps.

La Banque Alimentaire remercie Uniqlo pour cette généreuse initiative, et son personnel pour son dynamisme et son enthousiasme.