Accueil > Informations municipales > Une nouvelle année associative qui commence…

Informations municipales

Une nouvelle année associative qui commence…

Publié le jeudi 17 août 2017

Après quelques jours de vacances bien mérités, le Portail des Associations repart de plus belle pour une année associative comme toujours riche en manifestations et en évènements. Et, comme toujours, le Rendez-Vous des Associations marquera, comme chaque année, le coup d’envoi de celle-ci, le samedi 16 septembre prochain de 10h à 18h au Palais des Expositions.

Avec 345 000 visiteurs (08/2016-08/2017), le Portail des Associations a connu une nouvelle hausse de fréquentation significative. C’est grâce à vous que tout cela a été possible !

En effet, le nombre croissant de vos publications est à l’origine de cette progression et nous tenions à vous en remercier.

Comme vous le savez, le Portail des Associations Nice Côte d’Azur propose à chaque association niçoise ou ayant son siège dans l’une des communes de la Métropole Nice Côte d’Azur de publier gratuitement et de façon illimité sur ses activités, ses actions ou ses manifestations par le biais d’article, de galerie photos ou de vidéos.

Mais, le Portail des Associations, c’est aussi une lettre d’information envoyée chaque semaine aux abonnés, à toutes les associations du portail mais aussi aux 11 000 agents de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur offrant ainsi une formidable vitrine à l’actualité du monde associatif niçois et métropolitain.

Vous ne faites pas encore partie du Portail des Associations, il vous suffit d’envoyer un mail à vie.associative@ville-nice.fr en spécifiant les renseignements suivants : Nom de l’association, adresse/CP/Ville, téléphone, mobile, adresse mail, site web et descriptif de l’association avec les pièces justificatives :

- Copie des statuts, avec tous les feuillets paraphés et signés par deux membres du bureau,

- Copie du récépissé de déclaration en Préfecture (création et éventuelles modifications),

- Liste des membres du bureau et leurs coordonnées validée par la dernière Assemblée Générale,

- Copie de la parution au Journal Officiel (création + éventuelles modifications),

A réception des documents, le service de la Vie Associative reviendra rapidement vers vous afin de finaliser votre inscription gratuite et de vous communiquer un identifiant et un mot de passe propre à l’association.

Excellente reprise à l’ensemble des associations et toujours à votre disposition !

Nous vous rappelons les coordonnées du service de la Vie Associative :
Mail : vie.associative@ville-nice.fr

L’équipe du Portail des Associations