Accueil > Loisirs > Une journée d’initiation gratuite aux Arts Martiaux !!

Loisirs

Une journée d’initiation gratuite aux Arts Martiaux !!

Publié le mercredi 5 janvier 2011

Pour la 2ème année consécutive, l’Espace Magnan offre, aux enfants, ados et adultes, un début d’année sportif et convivial mettant, cette fois-ci, à l’honneur les arts martiaux : SELF DEFENSE, JUDO, KARATE, CAPOEIRA, AÏKIDO, TAÏ CHI !! !! A ne pas manquer samedi 15 janvier de 13h30 à 18h !!

N’hésitez pas à participer à cette journée gratuite d’initiation, de démonstrations et d’échange, pour découvrir toute la diversité des arts Martiaux ainsi que les compétences et la passion des animateurs !!

PROGRAMME :

15h30 : Démonstrations suivies d’initiation et de pratique en compagnies des animateurs des associations partenaires de l’Espace Magnan :

15h30 : Judo par l’association Azur Judo, et Capoeira par l’association Arte Brasil.
16h : Nihon Taï Jitsu/Self Defense par l’association Shomen, et Taï Chi Chuan/Qi Gong par l’association Ginkgo.
16h30 : Aïkido par l’association académique Autonome d’Aïki Taïso Dynamique, et Karaté par l’association Wado Nice Magnan

LES + :

13h45 : Hommage et clin d’oeil au cinéma asiatique avec 1 projection tout public du film Kung-fu Panda

De Mark Osborne et John Stevenson (Etats-Unis / 2008 / 1h30) Avec les voix de Manu Prayet, Pierre Arditi, Marie Gillain, Marc Lavoine.

Costaud, quelque peu maladroit, mais surtout élu, à la surprise de tous, pour accomplir une ancienne prophétie, Po doit apprendre les arts martiaux auprès des légendaires Cinq Cyclones (Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe) et de leur professeur, Maître Shifu ...pour défendre la vallée de la vengeance de Taï Lung, le léopard des neiges ...

17h : Goûter convivial offert, pour clôturer la journée

Toute la semaine : exposition Photos
« Les Arts Martiaux à l’Espace Magnan »