Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Une journée Carnaval gourmande au Goût de Nice

Informations municipales

Une journée Carnaval gourmande au Goût de Nice

Publié le lundi 25 février 2019

Samedi 23 février dernier s’est déroulée la journée Carnaval au Goût de Nice avec en point d’orgue le 1er concours de ganses de carnaval organisé, sous l’impulsion de Christian Estrosi, par la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et le Label Cuisine Nissarde. Un jury de haut vol et des candidat(e)s top niveau ont ravis le nombreux public présent qui a vu Framboise Deschamps être sacrée « Reine des Ganses de Carnaval ».

Il était 14h quand les premiers candidats arrivaient avec leur plat de ganses, certains décorés avec des masques de carnaval, d’autres avec des branches d’olivier ou encore avec des galets de Nice. C’était au public d’abord de voter pour les plus belles présentations, puis vint le tour du jury composé de spécialistes de la Cuisine Niçoise de voter pour la présentation mais aussi sur le goût.

De nombreuses animations (Photocall, maquillage…) et dégustations de produits de la Maison des Terroirs de la Métropole Nice Côte d’Azur « Le Goût de Nice » sont venues agrémenter la grande dégustations des ganses confectionnées par les artisans Patrice Arbona et Serge Serain.

C’est Framboise Deschamps qui décroche ce premier titre de « Reine des Ganses de Carnaval », Audrey Bollaro et Aurélien Maiolino terminant respectivement à la deuxième et troisième place de ce concours comptant 11 candidat(e)s sur la ligne de départ.

Une première qui aura été une belle réussite et qui augure une longue vie à ce nouveau concours de cuisine niçoise.

Portfolio