Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Une folle semaine pour Patrice Bouchon et sa Crazy Week !!!

Informations municipales

Une folle semaine pour Patrice Bouchon et sa Crazy Week !!!

Publié le lundi 16 juillet 2012

Quand il a lancé l’idée d’une « Crazy Week !!! », ceux qui entourent Patrice Bouchon ont bien senti que ça n’allait pas être de tout repos. Une folle semaine avec une quinzaine d’artistes et potentiellement plus de 10 000 personnes à accueillir, en pleine chaleur de Juillet. Mais le challenge se devait d’être relevé. Ça aurait pu être la pire semaine de sa vie ! Mais en fait, cette folle semaine fait désormais partie de ses plus beaux souvenirs.

En deux éditions, Crazy Week !!! est désormais devenu LE festival pop-rock de Nice, et compte désormais parmi les plus prestigieux du département. A deux pas de la Méditerranée et de la mythique Place Masséna, Crazy Week !!! se développe sur cinq jours consécutifs au Théâtre de Verdure.

De IAM à Aaron, en passant par Superbus, Tété, Yodelice, Cocoon, Louis Bertignac, The Do, Julian Perretta et bien d’autres, Crazy Week !!! s’est -fixé pour objectif d’aligner une programmation idéale, dans laquelle plusieurs générations peuvent se retrouver.

Le tour de force est aussi de réussir à proposer mieux chaque année. A la - fin de l’édition 2011, Patrice avais annoncé qu’il souhaitait que Crazy Week !!! s’ouvre à l’international, et accueille des artistes de renommée mondiale.

"Que n’avais-je pas dit là ! Quel travail ! Quelle(s) angoisse(s) ! Je me retrouvais petit écolier à pénétrer dans la cour des grands… Au bout du compte, je mesurais que c’est à ce prix que tout festival grandit.

Concevoir un festival international sans prise de risques est désormais totalement impossible. Il faut toujours aller plus haut, proposer plus, dormir moins. Pour qu’un jour, peu après Noël, un coup de - fil et un email vous apprennent que Roger Hodgson, la voix légendaire de Supertramp viendra dans votre festival."

A partir de là, tout s’est déclenché. Le côté rock avec Shaka Ponk, Dionysos, Skip the Use, Stuck in the Sound. Le côté pop avec Brigitte, Julien Doré ou Puggy. Et une sélection de groupes en développement issus des Alpes-Maritimes.

L’édition 2012 qui démarre prenait vie, mais Patrice souhaitait une ouverture « forte ». Après avoir suivi plusieurs pistes, il décidait alors de s’engager sur la piste la plus folle, la plus improbable, la plus insensée. Jusqu’au jour où un email lui confirmait que Mika se produirait en ouverture du festival.

Crazy Week 2012 !!! était né.

"Il n’est désormais plus mon festival. Il devient le vôtre…" lance un Patrice Bouchon dans les starting blocks !

PROGRAMMATION

MARDI 17 JUILLET

20h00 : LOST VOLTAIR

21h00 : MIKA

MERCREDI 18 JUILLET

19h30 : CKLM

20h20 : BRIGITTE

21h45 : JULIEN DORE

JEUDI 19 JUILLET

19h30 : THE KITCHIES

20h20 : SKIP THE USE

21h45 : DIONYSOS

VENDREDI 20 JUILLET

19h30 : LAST LEEWAY

20h20 : STUCK IN THE SOUND

21h45 : SHAKAPONK

SAMEDI 21 JUILLET

19h30 : LITTLE D BIG B

20h20 : PUGGY

21h45 : ROGER HODGSON