Banière accueil
Accueil > Social > Jeunesse > Unis - Cité Alpes Maritimes > Une collecte de jouets pour un Noël plus solidaire

Unis - Cité Alpes Maritimes

Une collecte de jouets pour un Noël plus solidaire

Publié le mercredi 13 novembre 2013

Les hypermarchés Carrefour Nice Lingostière et Nice TNL proposent à ses clients d’offrir des cadeaux aux enfants les moins chanceux en recyclant leurs anciens jouets. Ce mercredi 13 et le samedi 16 novembre prochain, les bénévoles d’Unis Cité et les communautés Emmaüs, en partenariat avec Eco-systèmes, mettront en place un point de collecte éphémère en magasin.

Parce que les enfants grandissent, certains jouets ont perdu tout attrait depuis bien longtemps. Au lieu de les jeter ou de les stocker dans leur grenier, ils pourront aller les déposer dans les hypermarchés Carrefour de Nice. Les familles donatrices rentreront chez elles avec la certitude que les anciens jouets feront des heureux en continuant leurs vies dans d’autres mains.

La totalité des jouets sera collecté par Eco-Sytèmes et UNIS-CITES au profit d’Emmaüs qui se chargera, une fois remis en bon état si nécessaire, de les redistribuer à des centaines d’enfants dans le besoin. Ce dispositif permet un recyclage intelligent et solidaire, en évitant le gaspillage. Il pousse à la réutilisation des jouets tout en aidant des familles en difficulté.

En 2012, l’opération mise en place par Carrefour dans ses magasins avait permis de collecter 780 caddies de jouets.