Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Une bonne Collecte 2015, mais ...

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Une bonne Collecte 2015, mais ...

Publié le lundi 30 novembre 2015

Merci à tous nos bénévoles et à tous les généreux donateurs qui nous ont permis de récolter en 2 jours 165 tonnes de nourriture.

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes remercie toutes celles et ceux, Bénévoles de la Banque Alimentaire et de ses Associations Partenaires, Particuliers ou membres de Clubs Services, Entreprises, Écoles, ... qui se sont mobilisés pour la Collecte des 27 et 28 Novembre dans les Alpes-Maritimes et à Monaco.

Nous n’oublions pas bien sûr dans nos remerciements tous les généreux donateurs sans lesquels rien n’aurait été possible, ni les entreprises, communes et médias qui ont participé à l’effort de communication pour faire connaître cet événement.

Leur action a permis de récolter en un week-end 165 tonnes de nourriture, équivalant à 130 000 repas.

C’est beaucoup, mais c’est hélas 12 % de moins que les 187 tonnes récoltées l’année dernière à la même époque.

Plusieurs causes à ce recul : une baisse de fréquentation des centres commerciaux et hypermarchés suite aux massacres du 13 Novembre ; pas de collecte le dimanche alors que de plus en plus de magasins sont ouverts ce jour là ; développement intensif des Drives dont nous ne rencontrons plus les clients en magasins.

Nous allons analyser l’impact de chacune de ces causes afin d’améliorer la performance de nos prochaines Collectes.