Accueil > Social > Seniors > Conseil des Seniors de Nice > Une Journée d’Automne au coin du feu

Conseil des Seniors de Nice

Une Journée d’Automne au coin du feu

Publié le jeudi 10 octobre 2013

Le Conseil des Seniors de Nice vous propose une…

Une Journée d’Automne au Coin du Feu avec déjeuner dans une FERME-AUBERGE TYPIQUE

Dimanche 17 Novembre 2013

Une journée d’automne comme on les aime : dans la belle Vallée de la Roya, avec déjeuner typique AU COIN DU FEU crépitant de la cheminée, dans une ferme-auberge avec déjeuner à base de spécialités locales élaborées à partir des produits de la ferme...

Départ de NICE. Continuation de notre itinéraire par l’autoroute, en direction de VINTIMILLE et de la VALLEE DE LA ROYA, jusqu’à BREIL, blotti entre le sommet de l’Arpette et la rivière.

Petit arrêt pour une découverte individuelle de ce joli bourg aux charmantes ruelles serrées, de demeures anciennes parfois colorées de fresques en trompe l’œil, sa place à arcades, la façade Renaissance de la Chapelle Sainte Catherine… L’autocar nous conduira ensuite en direction de FONTAN. Après ce bel itinéraire, nous nous rendons à TENDE, où nous sommes attendus pour un authentique DEJEUNER A LA FERME. A la chaleur du feu crépitant de la cheminée, nous dégusterons des spécialités régionales issues de la production de la ferme.

MENU : Kir de Bienvenue - Saucisson, Olives, Tourte de Pommes de Terre, Toasts de Pâte d’Olive - Charcuterie (Jambon Cru, Coppa, Petit Salé… avec Beurre de la Ferme, Champignons…) - Barba Juan (Fourré aux Herbes) - Pâtes fraîches maison - Viande et ses Légumes - Trou Tendasque - Fromage - Dessert - Vin et Café.

Après cet instant agréable, il faudra songer au retour par la VALLEE DE LA ROYA. Arrêt shopping à EURODRINCK, à VINTIMILLE, puis retour direct sur les ALPES MARITIMES et votre point de ramassage au départ le matin.