Banière accueil

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Une Banque Eco-Citoyenne

Publié le mardi 25 septembre 2012

La Banque Alimentaire des Alpes Maritimes était présente cette année encore au Forum du Développement Durable du magasin Auchan à La Trinité, organisé du 19 au 22 Septembre.

Cette manifestation nous a donné l’occasion de montrer notre rôle primordial dans la lutte contre le gaspillage en récupérant chaque matin 1,5 tonnes de nourriture en excellent état qui, sans nous, serait jetée par les hypermarchés du département lorsqu’ils regarnissent leurs rayons.

Cette nourriture fraîche et de qualité (laitages, viandes, plats cuisinés, fruits et légumes), qui représente plus de 35% de notre approvisionnement, nous permet de proposer tout au long de l’année une nourriture saine et équilibrée aux démunis des Alpes Maritimes.

La participation à ce Forum a aussi été l’occasion de renforcer nos liens avec ce magasin qui, outre la fourniture quotidienne de nourriture, nous offre régulièrement ses invendus et fins de séries de vêtements et jouets qui font le bonheur de nos Associations Partenaires et de leurs bénéficiaires.

Enfin, notre présence sur ce Forum nous a permis de prendre quelques contacts avec de futurs bénévoles qui viendront nous aider pour la Collecte Nationale de fin Novembre ou, pour certains, de façon plus régulière.

Nous remercions Auchan pour son engagement pour la planète et pour son action aux côtés de la Banque Alimentaire.