Accueil > Informations municipales > Un réseau social pour les Niçois !

Informations municipales

Un réseau social pour les Niçois !

Publié le mardi 10 juillet 2018

Un réseau gratuit pour partager plus !
Pour échanger entre Niçois vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’, le réseau social de voisinage partenaire de Nice qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que vous viviez dans le même quartier ou dans le même immeuble.
Le but ? Favoriser le vivre-ensemble à Nice en vous permettant de partager plus et de donner vie à des projets entre habitants.

Que fait-on entre Niçois sur Ensembl’
Demander une bonne adresse pour un diner, trouver un baby-sitter, faire du covoiturage entre voisins, prêter sa perceuse, lancer une collecte de vêtements chauds ou un grand nettoyage du quartier,… Il y a beaucoup à faire entre Niçois et vous êtes libres d’utiliser cet espace d’échange pour façonner la ville à votre image.

Être plus solidaires au quotidien envers les seniors
Fidèle à sa mission de veiller au bien-être de ses habitants les plus âgés et de favoriser la solidarité entre générations, Nice s’est dotée d’un outil solidaire proposé par le réseau Ensembl’. Cet outil permet de mieux cerner les besoins des Niçois âgés et de mobiliser leur voisinage pour y répondre. Ainsi, chaque habitant volontaire peut avoir l’occasion de se montrer solidaire en rendant un petit service comme par exemple, changer une ampoule, rendre une visite, accompagner pour un rendez-vous, faire quelques courses ou tout simplement discuter.

Comment s’inscrire ?
- Rendez-vous sur https://www.ensembl.fr/nice
- Cliquez sur « J’accède au site »
- Renseignez votre adresse et créez votre profil en quelques clics

Disponible pour un petit geste solidaire ou besoin d’aide ? Remplissez cette fiche de convivialité en ligne en fonction de vos besoins ou de l’aide que vous pouvez apporter.