Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Un rendez-vous bénéfique

Publié le mardi 25 septembre 2012

De nombreux contacts ont été pris avec des bénévoles potentiels lors du Rendez-vous des Associations. Grâce à cette manifestation, la Banque Alimentaire va pouvoir renforcer ses équipes.

Le Rendez-vous des Associations de ce samedi 22 Septembre à Nice a été très bénéfique, puisque plus de 50 candidats bénévoles sont venus s’inscrire sur notre stand, sans compter ceux qui ont pris des renseignements et qui, sans doute pour beaucoup, nous recontacterons prochainement.

Ces candidats bénévoles se partagent environ pour moitié entre

• ceux qui se sont inscrits pour participer à la Collecte Nationale des 23 et 24 Novembre dans les supermarchés (en général des actifs qui ne peuvent donner de leur temps que le week-end)
  • et ceux qui souhaitent s’engager de façon plus régulière dans l’un des nombreux postes à pourvoir à la Banque Alimentaire (beaucoup de jeunes retraités qui cherchent une occupation utile).

Ce succès a été obtenu grâce à une excellente couverture presse (France Bleue Azur, Direct Azur, Métro et Nice Matin) puisque beaucoup de visiteurs se sont arrêtes spontanément sur notre stand en disant "j’ai vu sur le journal que vous recherchiez des bénévoles".

Autre facteur de satisfaction, les Associations Partenaires de la Banque Alimentaire qui disposaient d’un espace sur ce Rendez-vous (Dialogues, Emmaüs, Le Fourneau Économique) arboraient sur leur stand le panneau "Partenaire des Banques Alimentaires", montrant ainsi leur fierté d’appartenir à ce grand réseau de solidarité.

Merci à tous, organisateurs, journalistes, partenaires, bénévoles et visiteurs pour ce Rendez-vous qui a été pour nous un grand succès, ... et rendez-vous à l’année prochaine.

Nota  : Ce billet de satisfaction ne doit pas décourager celles et ceux qui n’ont pas posé leur candidature lors de cette manifestation ; de nombreux postes de bénévoles, ponctuels ou permanents, restent à pourvoir ; ils peuvent toujours contacter la Banque Alimentaire au 04 92 10 05 31 ou par mail à ba060@banquealimentaire.org