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Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Un nouveau camion pour la Banque Alimentaire

Publié le jeudi 23 octobre 2014

Un nouveau camion vient d’être remis à la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes pour, à la fois, récupérer le matin les produits mis à sa disposition par les grandes surfaces de distribution et, l’après-midi, redistribuer ces produits dans certains quartiers de Nice parmi les plus défavorisés.

Beaucoup de personnalités, publiques et privées, ce lundi 20 Octobre dans les locaux de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes pour la remise des clés du nouveau camion et pour le lancement de la campagne hivernale et de la Collecte Nationale.

Maurice Lony, Directeur Fédéral des Banques Alimentaires, était venu saluer l’originalité du projet ; de nombreux élus et directeurs de CCAS, ainsi qu’un grand nombre d’Associations Partenaires étaient présents lors de cet événement qui a bénéficié d’une importante couverture médiatique.

Comme chaque fois qu’un investissement important est nécessaire, la Banque Alimentaire a fait un tour de table pour récupérer le budget nécessaire. Il s’agissait cette fois d’acquérir un nouveau véhicule visant à une double utilisation :

- Participation tous les matins aux tournées de ramassage des denrées alimentaires retirées des rayons par les hypermarchés et supermarchés du département.

- Mise à disposition de l’Association Partenaire PAJE, 2 après-midi par semaine, pour effectuer une distribution des produits dans 2 quartiers défavorisés de Nice insuffisamment desservis.

La plupart des financeurs du nouveau camion étaient présents lors de cette petite cérémonie :

- L’État, qui a contribué à travers la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale), représenté par Monsieur Sébastien Humbert, sous-préfet chargé de la politique de la ville.

- La Région PACA, représentée par Monsieur Patrick Allemand, 1er vice-président.

- La Ville de Nice, représentée par Monsieur Christian Estrosi, Député-Maire et par Madame Joëlle Martinaux, adjointe déléguée à la solidarité et vice-présidente du CCAS.

- La Caisse d’Epargne de la Côte d’Azur, représentée par Madame Brigitte Marchand.

- Carrefour Nice TNL, représenté par son directeur, Monsieur Philippe Smolnikoff.

- La Fondation Niarchos, représentée par Madame Jeannette Giorsetti et Monsieur Bernard Guilbaud.

- Les autres financeurs, Fonreal, dépendant de la Fondation de France pour l’aide alimentaire, et Venus Management n’ont malheureusement pas pu se rendre disponible pour cette remise de clés.

Monsieur Eric Ciotti, Président du Conseil Général des Alpes Maritimes était aussi présent pour apporter son soutien à la Banque Alimentaire, faire un point sur les actions sociales menées par le Conseil Général et lancer la Collecte Nationale des 28 et 29 Novembre prochains.

Les représentants des pouvoirs publics ont successivement pris la parole pour, tous :

- Louer le travail effectué par les Bénévoles de la Banque Alimentaire et de ses Associations Partenaires.

- Confirmer leur engagement à nos côtés et, d’une façon plus générale, le maintien, malgré leurs contraintes budgétaires, de leurs aides sociales qui vont toutes au delà de leurs délégations de compétences respectives.

- Dire toute l’estime qu’ils ont pour l’enthousiasme et l’engagement du Président de la Banque Alimentaire, Claude Sucosky, qui malheureusement ne pouvait assister à cette cérémonie pour des raisons de santé.

Nous remercions toutes ces personnes, publiques et privées, pour leur soutien sans lequel les bénévoles de la Banque Alimentaire ne seraient pas en mesure d’accomplir la mission d’accompagnement social par l’alimentation qu’ils se sont fixés.