Banière accueil
Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > Un nouveau Président pour Un Enfant Par La Main

Un Enfant par la Main

Un nouveau Président pour Un Enfant Par La Main

Publié le lundi 4 mai 2015

Jean-Pierre Barranger succède à Chantal Gautier

Un Enfant Par La Main a rassemblé ses membres adhérents lors de son Assemblée Générale du 28 mars à Paris.

Au cours de cette réunion, qui lançait également la célébration des 25 ans de l’Association, Chantal Gautier, Présidente depuis 2012, a passé le témoin à Jean-Pierre Barranger.

« Après un parcours en entreprise, en charge de directions commerciales et marketing, la volonté de m’investir pour les enfants défavorisés m’est apparue comme une évidence ou, plus exactement, une ardente obligation. Développer le professionnalisme, rendre les approches plus efficaces, obtenir plus de résultats avec peu de moyens sont des réflexes acquis que je mets au service d’Un Enfant Par La Main pour soutenir mieux, plus d’enfants. »

Parrain d’un jeune vietnamien depuis 2011, Vice-Président de l’Association depuis 2012, Jean-Pierre Barranger a travaillé étroitement avec Chantal Gautier qu’il remercie chaleureusement pour son action. Il prend donc le relais sans à-coup. Il a notamment participé activement aux travaux du Conseil lors de la réécriture des missions, des valeurs et de la détermination des actions prioritaires pour les prochaines années.

« La solidarité, la responsabilité, l’écoute font partie de l’ADN d’Un Enfant Par la Main : c’est ce que j’ai ressenti profondément lors de l’Assemblée du 28 mars au cours de laquelle Yves Duteil est venu célébrer avec nous « nos 25 ans ». Ces valeurs sont mises au service de vos filleuls et je souhaite les rapprocher de vous par tous les moyens dont nous disposons. Afin d’être plus efficaces pour les enfants, nous devrons dégager plus de ressources, ce qui signifie que nous devons croître significativement dans les prochaines années. Quelle belle cause : grandir pour mieux accompagner la croissance harmonieuse d’enfants démunis ! »

Une nouvelle fois, nos membres adhérents nous ont témoigné leur confiance en votant les résolutions qui leur ont été proposées. Ce gage de confiance témoigne de leur totale implication à la cause de l’enfance ainsi qu’aux actions que le conseil d’Administration entend déployer ces prochaines années.

Un grand merci à tous.

Revivez en images ce rendez-vous ! http//www.unenfantparlamain.org