Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Un nouveau Bureau pour la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Un nouveau Bureau pour la Banque Alimentaire

Publié le mercredi 17 avril 2013

Assemblée Générale de la Banque Alimentaire sous l’égide du Sous Préfet et en présence de nombreux élus. Présentation des résultats 2012, définition des objectifs pour l’année à venir et élection de nouveaux administrateurs étaient au programme de cette réunion. La réunion du CA qui a suivi a vu la désignation d’un nouveau Bureau.

Ce Vendredi 12 Avril, Monsieur Jean Daniel Montet Jourdran, Sous Préfet chargé de mission à la politique de la ville nous a fait l’honneur d’assister, pour la première fois, à l’Assemblée Générale de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes.

Avec près de 120 participants, bénévoles, Associations Partenaires et élus des principales communes du département, le représentant de l’État a pu mesurer le dynamisme, le professionnalisme et l’engagement de ce tissus associatif qui s’emploie, tout au long de l’année, à fournir de la nourriture aux plus démunis du département.

Dans un contexte social de plus en plus difficile, la Banque Alimentaire a su faire face à la demande en distribuant en 2012, 27 % de nourriture de plus que l’année précédente, et ce essentiellement grâce à une augmentation de nos récoltes quotidiennes dans les grandes surfaces (+ 33 % sur un an) et à la générosité de nos concitoyens lors des Collectes de nourriture aux portes des supermarchés (+ 17 % sur un an).

Nos actions d’accompagnement social ne se sont pas relâchées, avec le développement des formations à l’attention de nos Associations Partenaires et de leurs bénéficiaires : Hygiène et Sécurité Alimentaire, Aide à l’Écoute, Gestion d’un Budget, Ateliers Cuisine, ...

Avec la baisse programmée de l’aide Européenne et l’accroissement des prix des produits agricoles et des denrées alimentaires, les efforts seront à poursuivre et à amplifier dans les mois et années à venir.

Cette Assemblée Générale, qui a vu le renouvellement d’un tiers de nos administrateurs (bénévoles et Associations Partenaires), a été suivie d’une réunion du Conseil d’Administration qui a constitué le nouveau Bureau chargé de la gestion opérationnelle au quotidien :

• Président : Claude Sucosky
  • Vice Président : François Muller