Banière accueil
Accueil > Enseignement > Divers > Les Enfants et les Chemins de Fer de Provence > Un lâcher de ballons blancs pour le téléthon 2012

Les Enfants et les Chemins de Fer de Provence

Un lâcher de ballons blancs pour le téléthon 2012

Publié le mercredi 12 décembre 2012

Deux marelles, une pyramide et cinquante ballons. C’est la sixième année que nous participons au Téléthon. Cette fois, la ville de Nice étant ambassadrice pour France Télévision, la manifestation a eu lieu place Jean Gautier.

JPEG - 1.6 Mo

Ce fut un grand succès grâce à l’organisation de Sylvie Saccomano qui a pris cette manifestation en charge avec Lucien Lavigne. Nous avons pu présenter trois animations sur notre stand :

  • Deux marelles qui ont connu le même succès que les années précédentes aussi bien pour les enfants que pour les parents et grands-parents
  • Un jeu consistant à décorer puis empiler des boites, chacune décorée par un dessin fait sur place par un enfant, pour en faire une pyramide « Ensemble on va plus haut »
  • Un lâcher de ballons blancs décorés, eux aussi sur place par des enfants. Ce fut un merveilleux moment de silence sur la place et de grande pureté dans le ciel bleu de Nice sous les regards admiratifs des enfants et des grands.