Banière accueil
Accueil > Loisirs > Ni d’êve ni d’adam > Un homme trop facile", une comédie d’Eric-Emmanuel Schmitt au Théâtre du (...)

Ni d’êve ni d’adam

Un homme trop facile", une comédie d’Eric-Emmanuel Schmitt au Théâtre du Bocal

Publié le lundi 15 janvier 2018

Une comédie écrite par le philosophe et dramaturge Eric-Emmanuel Schmitt, mise en scène par la Compagnie Ni d’Eve Ni d’Adam. Une pièce à découvrir les samedi 10 et dimanche 11 février 2018 au Théâtre du bocal (Nice).

"Une brillante variation sur la plus énigmatique des pièces de Molière."

« Un Homme Trop Facile », une pièce d’Eric-Emmanuel Schmitt, où nous retrouvons Alex, un comédien adoré du public, qui se prépare dans sa loge à monter sur scène pour interpréter Alceste, le fameux Misanthrope. Le soir de la première, un Inconnu lui apparaît dans le miroir, cet inconnu n’est autre qu’Alceste. Ce bougon lui interdit de l’incarner tant Alex, aimable, aimant, tolérant, est différent de lui. La stupeur passée, la conversation s’engage entre celui qui voudrait changer le monde et celui qui l’accepte tel qu’il est. Malgré les interruptions des participants survoltés de cette première, comme Doris l’extravagante habilleuse, John le fils adoré au grand cœur ou encore Odon Fritz, l’artiste incompris, qui triomphera, de l’idéaliste en colère qui s’indigne de la société humaine ou du libertin indulgent qui en rit ? Et lequel des deux gagnera les faveurs de l’insaisissable Léda alias Célimène ?

« Un homme trop facile », dans une mise en scène d’Allan Giovagnoli, samedi 10 février à 20H30 et dimanche 11 février à 16h, Théâtre du Bocal (6 rue Prince Maurice, 06000 Nice). Tarifs de 12 à 15€. Renseignements et réservations au : 0698402822 ou sur Billetreduc.com