Banière accueil
Accueil > Santé > Soutien > SOS Préma > Un fil de générosité...

SOS Préma

Un fil de générosité...

Publié le mardi 19 avril 2011

Les bébés nés prématurément ne peuvent être vêtus par les habits du commerce : bien trop grands pour ces bébés qui mesurent entre 30 et 40 cm... SOS Préma a créé un réseau de tricoteuses et cousettes bénévoles qui confectionnent avec patience, talent et générosité de la layette à taille adaptée. Reste à trouver des matières premières pour continuer à apporter chaleur au corps des bébés et au cœur des parents...

 
Au début, les bébés nés en avance sont en couche dans leur couveuse... Et un jour, une grande étape arrive pour les parents : ils peuvent enfin habiller leur enfant !!! Mais voilà, quand bébé ne mesure que 40cm, pèse moins de 2 kg, et que les quelques vêtements taille « préma » que l’on trouve dans le commerce commence à 46 cm, comment faire ?




SOS Préma a donc rassemblé un réseau de générosité à travers la France : des tricoteuses et des cousettes se mobilisent pour confectionner de la layette, et pour créer des explications de tricots ou des patrons afin que les bébés soient à l’aise dans ces créations.


 

Sur la Côté d’Azur aussi on se mobilise pour les prémas : des tricoteuses œuvrent à La Trinité, à Tende, à Menton, mais aussi dans le Var (Solliès-Pont, Six-fours les Plages). Audrey de l’antenne SOS Préma Nice leur a fourni les explications, leurs doigts de fée ont fait le reste !!!

 
 

Mais voilà, nous avons besoin de matières premières...
¼ de pelote suffit à confectionner des chaussons qui tiendront bien aux pieds des prémas... Alors, donner 1 ou 2 pelotes de laine pour bébé, même si elles sont entamées nous sera très utile !!!

Vous pouvez aussi rajouter 1 pelote à votre panier lorsque vous acheter de la laine pour vos ouvrages. Nous avons également besoin de petites pressions, de boutons, de rubans, de tissus en coton unis ou aux motifs enfantins (pour faire des turbulettes en taille préma), de laine polaire.

 

La correspondante locale de l’association peut se déplacer afin de vous éviter des frais de port.


Si vous avez des questions à ce sujet, ou si vous souhaitez aider à votre échelle en faisant un don de matière première, ou en réalisant des ouvrages, contactez Audrey :


contactnice@sosprema.com 

Portfolio