CEJAM - Comité de l’enfance et de la jeunesse des Alpes Maritimes

Un SSI tout neuf !

Publié le jeudi 23 février 2017

Le centre Paul Benoit sera bientôt en travaux dans le cadre du remplacement de son Système de Sécurité Incendie et ce grâce aux financements partiels de la CAF et du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes. Les travaux effectués par la société Chubb devraient commencer le 27 Février prochain et se termineront le 7 Avril au plus tard afin d’accueillir les enfants dès les vacances de Printemps.

Qu’est-ce que le SSI ?

Le Système de Sécurité Incendie est l’ensemble des équipements mis en place pour évacuer les bâtiments en cas d’incendie. Il est tout le système qu’on appelle communément “l’alarme à incendie”. Il est régie par un ensemble de normes et de réglementations très strictes visant à :

1. Assurer la sécurité des personnes dans les bâtiments
  2. Prévenir les risques d’incendie
  3. En cas de sinistre, établir les prescriptions nécessaires visant à détecter le plus tôt possible la présence de l’incendie, limiter la propagation du feu, permettre l’évacuation totale ou partielle des lieux dans de bonnes conditions et faciliter l’intervention des secours.

www.cejam.fr

Vidéo en cliquant ici