Accueil > Informations municipales > Un Portail des Associations Nice Côte d’Azur en pleine forme

Informations municipales

Un Portail des Associations Nice Côte d’Azur en pleine forme

Publié le mardi 15 mai 2012

Jeudi dernier, à la maison des associations Garibaldi, s’est tenue la grande réunion du Portail des Associations Nice Côte d’Azur en présence de l’adjoint aux sports de la ville de Nice, M. Gilles Veissière et du Directeur de la vie associative M. Guy Maurin accompagné de toute son équipe. L’occasion de faire un point sur ce portail collaboratif permettant aux associations de publier gratuitement leurs actualités dans une page qui leur est dédiée.

Avec près de 163 000 visiteurs et une moyenne de plus de 12 000 visiteurs durant les 6 derniers mois, le Portail des Associations Nice Côte d’Azur s’est imposé comme une plateforme incontournable de la vie associative niçoise et azuréenne. Une moyenne de 3 pages consultées par visiteur et une durée moyenne de visite de près de 3 minutes font de cette plateforme web, un moyen gratuit, pertinent et efficace pour communiquer.

Lors de cette réunion, de nombreuses associations ont pu poser leurs questions sur l’utilisation de leur page dédiée, sur la publication de leurs actualités ou encore sur les différents services gratuits proposés par le Portail des Associations (Lettre d’information hebdomadaire, site mobile, agenda interactif, réseaux sociaux…). Les échanges ont été très productifs et les dirigeants associatifs présents ont pu découvrir les nouveaux projets qui seront très prochainement intégrés dans le portail tels que la géo-localisation du siège de leur association, la création d’une chaine Tv You Tube ou encore la mise en place du « Journal des Quartiers ».

Rien de tout cela n’aurait été possible sans le concours des associations qui publient régulièrement dans le portail et, ainsi, un classement de celles qui ont le plus contribué a été dévoilé avec Mediation Cité qui termine en 1ère position avec 63 articles suivi par Cinéma sans frontières avec 47 publications et la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes avec 39 insertions. En ce qui concerne les rubriques les plus visités par les internautes, c’est la rubrique Informations Municipales qui arrive en tête avec 26,70 % des visites suivie par Culture avec 19,60 % et Social avec 14,50 %.

La réunion s’est même prolongée un peu plus tard que prévu avec de nombreuses associations qui en profitèrent pour présenter ou discuter de leurs futurs projets ou organisation de manifestations avec les équipes de la Direction de la Vie Associative et celle de la Direction de la Communication.