Accueil > Santé > Soutien > Association François Aupetit > Un Mont blanc pour y croire

Association François Aupetit

Un Mont blanc pour y croire

Publié le mercredi 23 mars 2011

L’Association François Aupetit vous invite à la projection de son film le lundi 18 avril a 19h30 à la cinémathèque de Nice. Décidés à se battre envers et contre tout, quitte à se priver de nourriture s’il le faut, 6 malades, se sont engagés dans cette aventure humaine et sportive à la découverte de la haute montagne.

Les M.I.C.I. maladies inflammatoires chroniques intestinales, endommagent gravement et irrémédiablement les intestins. Ce sont des maladies qui évoluent par poussées successives, elles peuvent toucher tout le monde, y compris les enfants, et restent de nos jours incurables. On parle de la maladie de Crohn et de la Rectocolite Hémorragique.
Aussi douloureuses qu’invisibles, elles représentent un véritable handicap physique et social.

Décidés à se battre envers et contre tout, quitte à se priver de nourriture s’il le faut, 6 malades, se sont engagés dans une aventure humaine et sportive à la découverte de la haute montagne.
Malgré leurs inquiétudes, ils veulent dépasser leur handicap dans des ascensions de plus en plus hautes avec comme objectif final, le sommet du Mont Blanc.

Mais l’aventure de cette cordée solidaire n’est pas seulement sportive, ils devront aussi trouver le courage de parler de leur maladie, de dépasser les tabous qui les entourent, dans le but de faire connaître les MICI et dans l’espoir de faire avancer la recherche.

durée 49’
format 16/9