Banière accueil
Accueil > Traditions > Divers > Tirami’zoom > Un Food Camp made in Tamara à la Maison de l’environnement de (...)

Tirami’zoom

Un Food Camp made in Tamara à la Maison de l’environnement de Nice

Publié le mardi 30 octobre 2012

Elle était une des candidates phares de cette nouvelle saison de Masterchef et sa beauté n’a d’égale que sa passion pour la cuisine. Tamara Gerboval aime Nice et c’est dans "sa" ville qu’elle a décidé de mettre en avant sa passion avec un "Food-Camp", le 11 novembre prochain à la Maison de environnement de Nice avant d’ouvrir son atelier de cuisine pour adultes et pour enfants, dans la foulée, au Port de Nice.

Un rendez-vous à ne pas manquer donc pour les amatrices et amateurs de bonne chère qui auront l’occasion de partager leur passion avec de nombreux invités prestigieux et de chefs locaux.

Des démonstrations de Tamara, Noémie Honiat, Franck Viano et tant d’autres participants d’émissions culinaires rythmeront la journée autour d’un grand concours de cuisine, d’ateliers découvertes (l’olive et ses produits, les cupcakes ou les photos culinaires) et des démonstrations de cuisine (Pan bagnats sucrés, dressage, œnologie...).

Bref, de quoi séduire le gourmand qui sommeille en nous. Mais Tamara, expliquez-nous un peu votre "Food Camp"...

Tamara, qu’est-ce qu’un Food Camp ?

Il s’agit d’une non-conférence sur le thème de la cuisine, de la nutrition et du développement durable en lien avec les nouvelles technologies d’information et de communication.

Ce rendez-vous représente un moment privilégié de partage entre gourmands (chefs, blogueurs, amateurs..) autour d’ateliers pratiques et de retour d’expériences.

Chaque participant s’inscrit à l’avance, innovation et créativité seront au rendez-vous.

Mais qui mieux que la créatrice de l’évènement, en collaboration avec la photographe Aline Gérard, pour nous parler de celui-ci....

Tamara, pourquoi un « Food Camp » à Nice ?

Tamara Greboval : J’avais très envie de partager ma passion pour la cuisine et le côté convivial du Food Camp m’a tout de suite plu. De plus Nice est une ville chaleureuse.Surtout elle possède un véritable patrimoine gastronomique, et donc de nombreux passionnés ......et de nombreux gourmands !

Pourquoi noter dans son agenda ce dimanche 11 novembre prochain ?

TG : Dimanche 11 novembre démarre le premier Food Camp à Nice, c’est une date à retenir . En effet ce sera l’occasion d’échanger avec les chefs ou les amateurs , de découvrir et d’approfondir ses connaissances autour des différents ateliers ( oenologie, photographie culinaire, ateliers culinaires....) . Vous pourrez partager autour de la cuisine mais aussi déguster de nouvelles saveurs. Pour les plus courageux nous organisons un concours de cuisine et un concours de photos culinaires.

Les enfants pourront aussi trouver leur bonheur après s’être amusé sur l’aire de jeu car nous leurs réservons un atelier et une animation autour du potager et de la ruche.

Afin de prolonger le rêve, une des plus grande photographe culinaire de la région, Aline Gérard , proposera une magnifique exposition, un vrai régal visuel.

Un projet qui en appelle un autre, vous pouvez nous en dire plus sur votre atelier ?

TG : Évidemment je suis tellement passionnée qu’il me semblait impossible de tout garder pour moi !

Ainsi créer un atelier culinaire convivial et gourmand me paraissait indispensable. Les macarons, le foie gras seront à l’honneur mais aussi de délicieuses recettes faciles et rapide sur l’heure du déjeuner . Le mercredi sera dédié aux enfants et le jeudi soir aux grands pour la réalisation de cocktails dinatoires . J’envisage également des brunchs très gourmands.....

Enfin, vous serez heureuse dimanche 11 novembre prochain au soir, si…. ?

TG : Si chacun se fait plaisir et trouve son bonheur soit en cuisinant soit en goûtant . J’aimerais voir les yeux briller, et l’envie de cuisiner se dessiner dans le regard des visiteurs.

Si nous passons tous , visiteurs et animateurs, un agréable moment autour de ce partage culinaire.