Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > Un Enfant Par La Main participe à NICE SOLIDAIRE DU MONDE

Un Enfant par la Main

Un Enfant Par La Main participe à NICE SOLIDAIRE DU MONDE

Publié le jeudi 18 mai 2017

SAMEDI 20 MAI 2017 de 10 h à 18 heures Place Garibaldi - NICE

Notre équipe de bénévoles des Alpes-Maritimes vous accueillera sur notre stand toute cette journée solidaire pour vous proposer de l’artisanat asiatique.

Un puzzle à reconstituer sera proposé aux enfants et adultes, ainsi que des brochettes de bonbons.

Les fonds récoltés seront versés pour le projet "Certificats de naissance pour l’Indonésie.

UN CERTIFICAT DE NAISSANCE POUR VIVRE AVEC UNE IDENTITÉ EN INDONÉSIE

Le droit à l’état civil des enfants : un droit encore bafoué en Indonésie En Asie du Sud seulement 39% des enfants de moins de 5 ans sont déclarés à la naissance soit 103 millions d’enfants de moins de 5 ans qui attendent de l’être.

En Indonésie, plus de 50 millions d’enfants ne sont pas déclarés et n’ont donc pas d’existence légale. Parmi ces enfants, 8 millions sont âgés de moins de 5 ans.

L’Indonésie fait partie des 10 pays où il y a le plus grand nombre d’enfants de moins de 5 ans non déclarés.

Le projet • Former 50 jeunes afin qu’ils soient les acteurs du changement au sein de leur communauté et auprès des instances gouvernementales locales. • Sensibiliser la population du district et de la ville de Kupang au sud-est de l’Indonésie, soit près de 42 000 personnes. • Renforcer le lien entre les officiers de l’Etat civil et la population pour permettre à 1 000 filles et 1 000 garçons d’obtenir un certificat de naissance. Les résultats attendus

que 2 000 enfants existent officiellement ! Pour seulement 16€ vous pouvez offrir une identité à un enfant.

L’enregistrement des naissances au cœur de la protection des enfants Je soutiens ce projet