Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Un Concert et trois bonnes raisons de participer au Téléthon de (...)

Informations municipales

Un Concert et trois bonnes raisons de participer au Téléthon de Nice

Publié le vendredi 11 novembre 2011

Vendredi 25 novembre 2011 à 20h30 aura lieu un grand concert au profit du Téléthon 2011 qui fête son 25ème anniversaire. Une grande soirée musique avec Barizone Comedia Orchestra, Janis et les Slybarts et Jazz Work Shop qui s’enchaineront pour un concert inhabituel au cœur du Parc Phoenix de Nice qui servira exceptionnellement de scène au profit de la lutte contre la maladie. 5 € pour 3 concerts dans un lieu magique, comment ne pas réserver la date sur vos agendas !

Vendredi 25 novembre 2011 à 20h30 Salle Linné du Parc Phoenix Concert au profit du Téléthon

BARIZONE COMEDIA ORCHESTRA

« Le son Barizone ? Un secret de famille ! » Mines (faussement) patibulaires sur costards façon mafieux d’opérette, les six zigotos du Barizone Comedia Orchestra sont les parrains-parents d’une improbable tambouille musicale, à la croisée du rock bastringue, de la chanson réaliste et de l’électro. Une sacrée personnalité, née du mariage « contre nature » de la guitare de Marc (alias LeShark), de la contrebasse électrique de Didier, de la trompette de Franz, des programmations de Fred et des grooves « sexy » de Jer’m, qui habillent d’un écrin « sonique » les délires poétiques du chanteur Alex, auteurcompositeur et initiateur du projet en 2002.

La Comedia, tour à tour dramatique ou drolatique, s’exprime avec emphase, à la scène comme au studio, en de petites saynètes qui évoquent des tranches de vie, des lieux, et autant de héros, fictifs ou réels. Après Don Quichotte, Gino le Gitan et l’équipage de Star Trek, c’est aujourd’hui au tour de Don Peppino, vrai curé sicilien abattu par la Mafia, d’être célébré (en patois local svp) dans une marche mortuaire aux accents heavy metal. On avait pu, à tort, assimiler à ses débuts le groupe à la scène « festive » hexagonale. La musicalité de l’actuel line up a permis de définir une ligne artistique « sans contraintes » infiniment plus riche que la formule acoustique initiale, tout en professionnalisant le projet.

Sortie d’un premier album éponyme en juin 2008, concerts débridés aux quatre coins de la région, résidence d’une semaine à la salle Black Box de Nice au mois d’avril 2010, pour la préparation d’un show filmé de manière professionnelle, dont ont été tirés plusieurs clips. Ce avant l’enregistrement d’un nouveau CD, à l’automne 2011, qui devrait rendre justice à leur (r)évolution artistique.

www.myspace.com/barizonecomediaorchestra

www.barizone.com

JANIS ET LES SLYBARTS

Alternant guitare et basse, Christian et Rico composent, chantent, Christophe à la batterie se joint aux chœurs, tandis que Janis écrit, chante et accessoirement accompagne avec sa folk....Du son underground, enregistré dans la cave, jaillit un son rock énergique avec une pointe d’humour.... Le groupe enchaîne scènes, (De Klomp, Jazz rock, Staccato, Flkfé à Nice, Bandidos à Grasse, Paradox à Marseille, Centenaire train des pignes à Entrevaux, Villa Barbary à Carros, Marché nocturne Sanary...), tremplins et Battle rock et participe ainsi le samedi 3 septembre au Sézamo, à Nice, à la finale de la Battle Rock 2011 et au quart de finale au Jas Rod à Marseille le samedi 17 septembre 2011 pour le tremplin Milonga.

Guitare/ basse/chœurs : Christian Gonzalez, Levens
Guitare/ basse/chant : Eric Donna, Nice
Batterie/chœurs : Christophe Jaulain, Nice
Chant/guitare folk : Joëlle Ripaldi, Levens

http://fr.myspace.com/slybarts

JAZZ WORK SHOP

Jazzworkshop06 est un quartet dont les membres les plus anciens jouent ensemble depuis plus de dix ans. Ils jouent un jazz festif avec un esprit de groupe qui transmet la bonne humeur.

Le répertoire est éclectique, mais toujours dynamique, de Wayne Shorter à Macéo Parker en passant par Horace Silver et bien d’autres, ainsi que des compositions personnelles. Notre devise : « DU JAZZ QUI BOUGE ! »

http://www.myspace.com/jazzworkshop06

jazzworkshop06@gmail.com

Entrée 5 € / personne

Renseignements et réservations au 04 92 17 37 68 - 04 97 13 41 71 ou par mail à caroline.del-puppo@ville-nice.fr