Banière accueil

Un Enfant par la Main

URGENCE - NEPAL

Publié le lundi 4 mai 2015

APPEL AUX DONS - LES ENFANTS ONT BESOIN DE VOTRE AIDE !
Samedi 25 avril, les enfants du Népal et leur famille ont vu leur vie dévastée en quelques secondes par un séisme d’une magnitude de 7.8 et ses nombreuses répliques. Le gouvernement Népalais confirme que près de 40% du pays a été touché par cette catastrophe.

A ce jour, le bilan s’élève à plus de 5 000 morts et 10 000 blessés et, selon l’OMS, plus de 8 millions de Népalais sont affectés par le séisme.

"Il y a un besoin urgent de nourriture, d’eau, de médicaments et d’abris. L’électricité et les lignes téléphoniques sont hors service, les hôpitaux débordés ... Beaucoup de personnes ont dû passer la nuit dans la rue," témoigne Mariko Tanaka, directeur national de ChildFund Népal.

Notre partenaire ChildFund Japon, qui agit au Népal depuis 20 ans, est en train d’évaluer la situation dans la région de Sindhupalchok avec les équipes de ChildFund Népal. Sinhupalchok fait partie d’une des zones les plus touchées où une 1ère estimation fait état d’une destruction de plus de 80% des habitations. La période des moussons arrivant, il est urgent de reloger les enfants et leurs familles.

Soutenez les enfants Népalais et leur famille, FAITES UN DON

Merci pour eux, Jean-Pierre Barranger Président

http://www.unenfantparlamain.org