Union des Officiers de Réserve de la Côte d’Azur

UN.O.R.Octobre 2010

Publié le mercredi 15 décembre 2010

Du 8 au 14 octobre 2010 l’Union des Officiers de Réserve de la Côte d’Azur a reçu la visite des réservistes du Kriesgruppe Schleswig –Nord des Reservistenverbandes , qui est jumelée avec notre association. Cette visite était un engagement de notre regretté Président le Médecin Colonel Francisque Commandré.

8 Octobre C’est en Transall du LTG 63 de Hohn ( Allemagne du Nord )que nos camarades sont arrivés à la base del’EALAT du Luc (83). où nous les avons accueillis .Après une réception et un repas au cercle mess de la base, notre car les a transportés à Nice où ils ont été logés dans une résidence hôtelière sur la promenade des anglais.

Le samedi 9 octobre, les Réservistes Allemands et les membres de l’UN.O.R sont allés au cimetière de la Sine à Vence pour rendre hommage au Président Francisque Commandré, en présence de son épouse, de son fils et sa belle-fille. Ils ont déposé sur sa tombe une superbe gerbe ceinte des deux rubans aux couleurs nationales Allemandes et Françaises

Le Dimanche 10 octobre, nos camarades réservistes sont allés (en civil) visiter la Principauté de Monaco. Arpentant les rues et les passages souterrains du territoire monégasque et une partie du circuit du grand prix automobile, nos camarades ont découvert les particularités qui font le charme de Monaco et Monte-Carlo. Malheureusement, ils n’ont pu rencontrer le Prince souverain, ce sera pour la prochaine fois.

Lundi 11 octobre,. C’est le Lieutenant Colonel LUVICONI commandant le CDC qui nous a reçus. Au cours d’une conférence, il nous a présenté et expliqué le mode de fonctionnement des installations du CDC, les procédures de surveillance, ainsi que sa place dans la chaîne de détection nationale et de l’OTAN, et sa participation à la surveillance aérienne générale dans le ciel de France. Cet exposé a été suivi d’un repas dont nous avons pu apprécier la finesse au mess du CDC, nos camarades unanimes nous ont fait part de leur satisfaction.

A suivre...