Banière accueil
Accueil > Culture > Arts > Société des Amis des Musées de Nice > UN MOIS DE MARS ECLECTIQUE A LA SOCIETE DES AMIS DES MUSEES

Société des Amis des Musées de Nice

UN MOIS DE MARS ECLECTIQUE A LA SOCIETE DES AMIS DES MUSEES

Publié le lundi 28 février 2011

Un mois de mars éclectique à la Société des Amis des Musées : de la découverte de la représentation de la Méditerranée de Courbet à Matisse à Gênes aux nouvelles tendances de l’art contemporain au Mamac.

Vendredi 1 8 et vendredi 25 mars : Gênes

Déplacement en car d’une journée pour découvrir la ville médiévale de Gênes ainsi que la cathédrale San Lorenzo et l’Eglise du Gesù. Déjeuner. Visite de l’exposition « Meditteraneo, de Courbet à Monet et Matisse » consacrée à deux siècles de peintures françaises, groupant 80 œuvres (de Corot à Bonnard) provenant de musées et collections du monde entier.

 Lundi 21 et jeudi 31 mars : Nice, MAMAC

Visite guidée de ces trois expositions sous la conduite de Mesdames Michèle Brun, attachée de conservation, Lellia Decourt, médiatrice et Catherine Macchi, historienne de l’art qui présenteront de jeunes artistes venant d’horizons différents (Berlin - Paris - New York) avec l’architecture brute de Gavinet, l’œuvre légère et aérienne de S.Sze et l’art figuratif de A. Smati.

Les Pink Flamingos