Banière accueil
Accueil > Culture > Spectacle vivant / Théâtre > Théâtre de l’Eau Vive > Tout savoir sur le théâtre de l’Eau Vive...

Théâtre de l’Eau Vive

Tout savoir sur le théâtre de l’Eau Vive...

Publié le jeudi 9 octobre 2014

Lieu d’accueil et de création, le Théâtre de l’Eau Vive propose une programmation qui brise les frontières enfermant les différents styles de théâtre.

A l’affiche cette année, des grands noms du théâtre, Daniel Mesguich, Simon Eine, David Ayala et Carlo Boso, se succèderont au Théâtre de l’Eau Vive pour y alterner Master Class, Atelier démonstration et mise en scène.

Une programmation hors pair pour adultes et pour enfants.

Simultanément, l’Eau Vive dispense des cours de théâtre pour adultes, adolescents et enfants. Des professeurs de qualité pour apprendre à se divertir tout en découvrant sa voix et la maîtrise du geste. De quoi profiter du théâtre pour son plaisir autant que pour d’autres motifs (la timidité, la prise de parole, le contrôle de son image, etc.).

Une saison où amateurs et professionnels, public averti ou pas, vivront des soirées riches par les auteurs présentés. Tout cela fait de l’Eau Vive un théâtre incontournable.

Un théâtre refait à neuf et du plaisir pour l’année à venir !"

A l’affiche actuellement : L’Abribus.

Présentation :

"Quelque part, au bord d’une route, un banc sur lequel dort un homme. Surgit une « urbaine » surexcitée, véritable cauchemar des villes : « des milliers de choses à régler ! ». L’homme se réveille, la regarde et découvre ce personnage insolite encore vêtu de son costume de fête. Il est apiculteur, elle porte de drôles d’antennes.

Cette abeille des villes, qui virevolte et bourdonne fort, ne l’impressionne pas. Ces deux êtres, qui n’ont rien en partage, se découvrent, se surprennent, se déroutent et nous entraînent par le rire à ouvrir l’horizon de nos différences.

Un abribus, finalement, c’est peut-être un porte-bonheur ?

L’auteur, Philippe ELNO, à l’humour percutant, parfois doux- amer, fait mouche à tous les coups.