Banière accueil
Accueil > Culture > Spectacle vivant / Théâtre > Théâtre de l’Eau Vive > Théâtre : "Danse théâtre Japon"

Théâtre de l’Eau Vive

Théâtre : "Danse théâtre Japon"

Publié le mercredi 6 mars 2019

Les Samedi 9 Mars à 21h et Dimanche 10 Mars 2019 à 16h, le Théâtre de l’Eau Vive, 10 Boulevard Carabacel, 06000 Nice, vous propose : "Danse théâtre Japon"

Dans ce spectacle l’artiste relie la Mort à la vie, un passage perpétuel du Néant à la Vie et de la Vie au Néant. La métamorphose de ces états est retranscrite par un jeu de maques et de costumes, par une lenteur et une extrême rapidité des mouvements, un dépouillement total de la Forme, du Formel, pour arriver à l’Etre profond. Le danseur ne cherche pas à générer des états émotionnels particuliers, il les transcende. Il naît alors une relation de respect et d’écoute entre le danseur et le public.

Pendant plus d’une heure, théâtre, musique classique et contemporaine s’entremêlent et surprennent. Cette danse de la vie, imprégnée de bouddhisme et de croyances shinto, est plus proche de la performance que d’une chorégraphie occidentale. Elle atteint profondément le spectateur et ne laisse pas indifférent . Elle l’invite à vivre dans sa propre chair le monde intérieur du danseur.

Adaptation des musiques de Pierre Henry, Maria Callas et Gustav Mahler.

Mise en scène et interprété par : Emmanuel Flores